Le Ministre délégué chargé de la Coopération régionale, Karamoko Jean-Marie Traoré a échangé le 18 septembre 2023 avec le Directeur régional du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Sennen Hounton.
Pour cette première prise de contact, Dr Sennen Hounton a traduit sa solidarité au peuple burkinabè et la volonté des Nations Unies à rester aux cotés des autorités du Burkina Faso.
Dans l’optique de renforcer la coopération entre le gouvernement du Burkina Faso et l’UNFPA, Dr Sennen Hounton a indiqué que l’ensemble des directeurs régionaux se sont réunis afin de dégager des pistes pour des levées de fonds qui permettront d’appuyer les programmes de développement au Burkina Faso.
« Le Burkina Faso demeure un pays très important pour l’UNFPA dans la quête des résultats transformateurs, l’investissement sur les femmes et les enfants » a dit le Directeur régional de l’institution.
Tout en saluant les actions de l’UNFPA au Burkina Faso, Jean-Marie Traoré a émis le souhait que cette coopération puisse se poursuivre pour le bien-être des populations burkinabè.
Source: DCRP/ MAECR-BE
Minute.bf