Coopération : Le Burkina Faso invité à une conférence internationale ministérielle en Allemagne

(Ouagadougou, le 18 février 2025). Le ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur Karamoko Jean Marie Traoré, a reçu dans l’après-midi du lundi 17 février 2025, l’Ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Burkina Faso, Dietrich Becker.

Les deux personnalités ont échangé sur les termes de coopération entre le Burkina Faso et la République Fédérale d’Allemagne, et les perspectives en vue de renforcer mutuellement les relations.

Cette visite a également été l’occasion pour le diplomate allemand, de transmettre officiellement une invitation au Burkina Faso pour la participation à une conférence ministérielle internationale que l’Allemagne compte organiser dans les prochains mois.

SEM Dietrich Becker a aussi fait le point d’une visite terrain qu’il a récemment effectuée dans la ville de Bobo Dioulasso.

Une visite qui lui a permis de constater les différentes réalisations de la coopération allemande et leur impact sur les populations.

Au cours de cette sortie, le diplomate allemand dit avoir pu identifier d’autres projets relatifs à la valorisation des chaînes de valeur, notamment dans le secteur agricole.

Karamoko Jean Marie Traoré a salué la coopération fructueuse entre les deux pays, et salué les nombreux acquis engrangés à travers les multiples projets de la coopération allemande au Burkina Faso.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Gospel : Le chantre Jonathan Gambela en concert le 8 novembre à Ouagadougou

Le chantre et prophète Jonathan Gambela sera en concert le dimanche 8 novembre 2026 au Palais des sports...

Burkina : Un complexe industriel de production de verre bientôt implanté à Bobo-Dioulasso

Le conseil des ministres du jeudi 5 novembre 2026 à adopté un décret portant déclaration d’utilité publique urgente,...

Burkina : Le Gouvernement acte la construction de 2 928 logements de types F3 et F4 à Nagrin

Le conseil des ministres du jeudi 5 novembre 2026 à adopté au titre de la Présidence du Faso,...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du 5 novembre 2026

(Ouagadougou, 5 novembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a présidé,...