spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération : le Burkina et l’Alliance internationale des BRICS signent un mémorandum d’entente

Le Gouvernement du Burkina Faso et l’Alliance internationale des BRICS ont signé dans la soirée du 13 juin 2023 à Ouagadougou, un mémorandum d’entente de coopération. Ce document d’entente définit les domaines de coopération avec l’Alliance. Il s’agit entre autres domaines, l’économie, la santé, l’éducation, les infrastructures, les transports aériens et ferroviaires, l’industrie, le commerce, les mines, l’énergie, le sport, la culture, les technologies de l’information et de la communication, le tourisme.

Dans son intervention la Cheffe de la diplomatie burkinabè a indiqué que ce partenariat avec l’Alliance internationale des BRICS se veut équilibré et gagnant-gagnant, il est fondé sur le respect mutuel.

S.E.Madame Olivia ROUAMBA ajoute que « l’un des principes fondamentaux de cette organisation est qu’elle milite pour rendre l’économie des pays avec lesquels elle coopère plus résiliente aux chocs externes, de sorte à ce qu’elle repose sur le développement du capital humain à travers l’amélioration de l’accès au savoir, au savoir-faire et à l’investissement ».
C’est pourquoi, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a bien voulu que ce partenariat entre le Burkina Faso et BRICS International Alliance puisse se matérialiser à travers la signature d’un instrument juridique, précise-t-elle.

La Présidente de l’Alliance internationale des BRICS, madame Larisa ZELENTSOVA, elle, a assuré que son institution entend soutenir véritablement le Burkina Faso dans des secteurs très importants. « Nous entendons mettre l’accent sur le domaine sécuritaire mais également, la formation par l’encadrement des jeunes » dit-elle.

DCRP/MAECR-BE

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img