spot_img
mercredi 28 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération : L’attaché de Défense de l’ambassade de France sommé de quitter le Burkina Faso

Dans une correspondance en date du 14 septembre 2023, le ministère burkinabè des affaires étrangères s’adressant à ministère français des affaires étrangères l’a informé de la décision de retrait de l’agrément de l’attaché de Défense près l’ambassade de France, Emmanuel Pasquier.

« Le gouvernement du Burkina Faso a décidé pour compter de ce jour 14 septembre 2023, de retirer l’agrément de Monsieur Emmanuel Pasquier, Attaché de Défense près l’ambassade de France au Burkina Faso pour activités subversives », peut-on lire dans la note du ministère burkinabè des affaires étrangères consultée par www.minute.bf.

Aussi, précise la partie burkinabè : « Emmanuel Pasquier, de même que le personnel du bureau militaire français ont un délai de 2 semaines pour quitter le territoire burkinabè ».

Enfin, le Burkina Faso a, également décidé « de la fermeture de la mission militaire burkinabè à Paris à compter de ce 14 septembre ».

Cette décision tombe dans un contexte où la coopération entre le Burkina Faso et la France n’est pas au beau fixe. Cela s’est accru avec les positions divergentes des deux pays sur le renversement du président nigérien Mohamed Bazoum par des militaires.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img