spot_img
vendredi 29 septembre 2023

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’importation et la commercialisation des stupéfiants et des boissons alcoolisées débattues à l’hémicycle

Le ministre du Développement industriel, du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises, Serge Poda, était face aux députés pour répondre à la dernière question orale, à l’ordre du jour de la plénière de ce vendredi 15 septembre.

Une épineuse question, portée par le député Salif Yada. Cette question qui donne à réfléchir sur la consommation abusive de stupéfiants et de boissons frelatées alcoolisées par les jeunes ainsi que sur la nécessité d’actualiser la réglementation de l’importation et de la commercialisation de ces produits.

Le ministre Poda a saisi l’occasion pour passer en revue les actions entreprises par son département au titre de l’année 2023. Il a cité par exemple, le renforcement des opérations de contrôle des boissons alcoolisées sur le territoire national qui sont menées durant tout le long de l’année 2023.

Il appartient toutefois à chaque citoyen, a t’il poursuivi, d’adopter une posture de veille citoyenne sur cette question. L’accent doit également être mis sur la sensibilisation des jeunes afin de lutter efficacement contre ce fléau.

Le débat général a permis une interaction entre les membres du Parlement et l’Exécutif.
Après quoi, l’occupant du Perchoir a clos la séance plénière du jour, consacrée à trois questions orales avec débats.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img