Dr Ousmane Bougouma, le Président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) a reçu, l’ambassadeur de la fédération de Russie au Burkina Faso, Alexey Saltykov, dans la matinée de ce 12 avril 2023. La coopération entre les deux pays a essentiellement constitué le plat de résistance de la rencontre.
Dr Ousmane Bougouma et l’ambassadeur russe ont passé en revue les questions de relations bilatérales entre les deux Etats et abordé le sujet de la participation de l’Assemblée législative de Transition à la dernière rencontre interparlementaire tenue à Moscou en mars 2023.
Aussi, les deux parties ont également discuter des projets d’avenir. A ce propos, Alexey Saltykov a souligné l’importance de la coopération qui lie le Burkina Faso et la fédération de Russie depuis toujours avec une coopération axée sur le renforcement des compétences, les technologies, le savoir faire que la Russie peut apporter au pays des Hommes intègres.
Par ailleurs, sur la question de la lutte contre le terrorisme, l’ambassadeur russe a rassuré que son pays reste très sensible à ce sujet qui représente un défi majeur pour beaucoup de pays africains. Mieux, il a réaffirmé la disponibilité de la Russie à se tenir aux côtés du Burkina Faso pour la résolution de cette crise.
Minute.bf