La France a regretté ce jeudi 18 avril 2024, la décision prise par les autorités burkinabè d’expulser trois de ses diplomates du territoire national. Elle rejette également les accusations « infondées » portées contre ces derniers.
« La France regrette la décision prise par les autorités burkinabè de procéder l’expulsion de diplomates et personnels français ayant été affectés à l’ambassade du Burkina Faso », a déclaré au cours d’un point de presse Christophe Lemoine, Porte-parole adjoint de France-Diplomatie.
Paris juge également « infondées », les accusations portées contre ses trois ressortissants. « Nous rejetons les accusations infondées portées par les autorités burkinabè à l’encontre de ces agents. Le travail de ces diplomates et personnels de notre ambassade à Ouagadougou s’inscrit pleinement dans le cadre des conventions de Vienne sur les relations diplomatiques et consulaires », a précisé le porte-parole adjoint de France-Diplomatie ajoutant que la décision des autorités burkinabè ne répose sur aucun fondement légitime.
Pour rappel, le gouvernement burkinabè a déclaré, personna non grata, trois diplomates français. Il leur est reproché d’exercer des « activités subversives » sur le territoire burkinabè.
Lire aussi ➡️ Burkina : Trois diplomates français déclarés « persona non grata »
Minute.bf
Il faut que la France retienne que l’époque des « idiots utiles », c’est terminé!!!!!!