spot_img
lundi 17 juin 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : L’importation des panneaux solaires désormais soumise à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales

Dans un communiqué interministériel, ce jeudi 18 avril 2024, le gouvernement burkinabè porte à la connaissance des opérateurs économiques évoluant dans le domaine des équipements solaires que l’importation des panneaux solaires est désormais soumise à un quota d’enlèvement préalable auprès des unités nationales.

« Le quota de l’enlèvement est de « un (01) panneau solaire acheté auprès des unités nationales pour trois (03) panneaux solaires à importer », lit-on dans ledit communiqué.

La preuve de l’enlèvement des panneaux solaires auprès des unités nationales constitue donc une pièce obligatoire pour la délivrance de l’Autorisation Spéciale d’importation (ASI), précise la note du gouvernement.

Cette mesure, selon les autorités, prend effet pour compter de la signature du communiqué.

Minute.bf

7 Commentaires

  1. Il serait domage pour la Russie que leur futur centrale nuclaire ne doit pas rentable à causse de l’utilisation massif de panneaux photovoltaique…
    On peut comprendre cette décision, puisque le putschiste est loyal à Moscou.

    • Tu comprends comment même ?
      On dit pour acheter 3 panneaux à l’extérieur ou dans un autre pays tu dois d’abord acheter 1 panneaux fabriquer au Burkina fasso
      Toi tu parles de Russie si tu comprends pas français faut pas venir nous fatigué avec tes commentaires bidon ici

    • Monsieur Gax
      Normaliser les importations pour bouster l’économie
      Crée de l’emploi et permet à.nos entreprises de mieux se positionner.
      L’énergie solaire peut subvenir aux besoins énergétiques des ménages et quelques petites et moyennes entreprises ,mais quand ton parle d’industrialisation ahh chère ami nous aurons besoin de d’autres sources d’énergie et ça vous le savez
      -Dans quelques années le Burkina se lancera dans la production et la transformation à grande échelle bref vous êtes sans ignorer que nous sommes un pays enclavé où comptez vous puiser votre source d’énergie .
      Désormais le Burkina voit sont futur proche en 3D
      Le nucléaire est plus que nécessaire
      Juste un rappel à ma connaissance les russes n’étaient pas dans les de Ouagadougou le 30 septembre.
      Pour toi il est pustchiste ou tu peux l’appeler comme tu veux mais pour nous il notre PRÉSIDENT
      Vive le Burkina libre

    • Tu n’as rien compris. Tu penses c’est panneau solaire qui peut électrifier tout un pays. Exemple : les usines, les trains électriques et les centres commerciaux. Est-ce que les panneaux solaires peuvent faire quelque chose ?

    • Quant on parle du série il faut que les moutons arrête de broute a côté un putchis ou poutis il aime son pays un point il nés pas comme vos démocrat ABA les jaloux vive la transition jusqu’à 20an

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img