spot_img
jeudi 29 février 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Coopération bilatérale : Quatre nouveaux ambassadeurs présentent les copies figurées de leurs lettres de créance

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur (MAECR-BE), Olivia Rouamba, a reçu quatre nouveaux ambassadeurs, venus présenter les copies figurées de leurs lettres de créance.

Selon la direction de la communication du MAECR-BE, ce sont tour à tour, leurs excellences Ursula FAHRINGER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d’Autriche auprès du Burkina Faso avec résidence à Dakar, Madame Katharine MARJORIE, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume-Uni auprès du Burkina Faso avec résidence à Bamako, Madame Bérénice OWEN-JONES, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Australie auprès du Burkina Faso avec résidence à Accra et Monsieur Tamas ENDRE FEHER, ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Hongrie auprès du Burkina Faso avec résidence à Accra.

Tout en souhaitant la bienvenue aux nouveaux diplomates, la cheffe de la diplomatie burkinabè a traduit la satisfaction des plus hautes autorités du pays à accueillir ces missions diplomatiques.

« Cette cérémonie traduit la ferme volonté de mon pays à travailler avec tous ses partenaires pour relever les défis de l’heure» a indiqué la ministre ROUAMBA d’après la DCRP MAECR-BE.

A ces diplomates, elle a assuré la disponibilité de son département à faciliter leurs missions dans l’intérêt supérieur des différents peuples.

Les diplomates nouvellement accrédités ont quant à eux, remercié les plus hautes autorités pour l’accueil qui leur a été réservé. Ils affirment avoir la ferme conviction que le Burkina Faso saura relever les défis du moment et ils entendent travailler au renforcement et au développement des liens de coopération entre leurs pays et le Burkina Faso.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img