Coopération : Bientôt une convention entre le Qatar et le Burkina Faso dans les domaines de l’environnement et de la biodiversité

La ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Olivia ROUAMBA lors de son séjour à Doha au Qatar du 19 au 21 juin 2023 a rencontré le ministre qatari en charge de l’environnement et des changements climatiques, le Dr Faleh Bin Nasser Bin Ahmed Bin Ali AL-THANI.

Au centre des échanges, le renforcement et la diversification des projets de coopération en lien avec la préservation de l’environnement, la biodiversité et le partage d’expérience avec la possibilité pour les techniciens du ministère de l’environnement du Burkina Faso de participer aux différents séminaires et ateliers internationaux organisé par l’Etat du Qatar.

La cheffe de la diplomatie Burkinabè a souhaité que le Qatar puisse aider à la réalisation de projets d’envergure dans le Sahel burkinabè au profit de la jeunesse. Toute chose qui pourrait résorber le chômage, occuper la jeunesse et par ricochet freiner le recrutement des jeunes par les groupes armés.

Le Dr ALI AL-THANI s’est dit conscient de la situation préoccupante qui prévaut au Burkina Faso. Dans la même dynamique, il est prêt à analyser avec ses techniciens les propositions faites par là ministre Olivia ROUAMBA, car « l’Etat du Qatar accorde une place de choix aux questions environnementales ».

Les deux ministres ont convenus, très prochainement, de la signature d’une convention entre le ministère en charge de l’environnement du Burkina Faso et celui du Qatar et également d’une visite de travail du ministre qatari au Pays des Hommes intègres.

DCRP/MAEC

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : ACONTA mobilise les journalistes contre le tabac et la drogue chez les jeunes

Face à la montée de la consommation du tabac et des drogues chez les jeunes au Burkina Faso,...

Lutte contre la criminalité urbaine : La Police Nationale démantèle un réseau de présumés braqueurs dans le Djôrô

Le Service Régional de la Police Judiciaire (SRPJ) du Djôrô, avec le concours de la Division des Investigations...

Lutte contre le paludisme et la dengue : Des chercheurs burkinabè développent un bio-insecticide à base de « Poussou pouga »

Des chercheurs burkinabè du Laboratoire de recherche et de développement de médicaments (LADME), en collaboration avec l’Université Joseph...

ZAMA D’OR : Le Burkina récompense ses meilleurs professionnels de la communication et de la publicité

Le ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme a organisé, le vendredi 9...