mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Contribution à l’effort de paix : Le Syndicat national des Adjoints administratifs mobilise 226 000 F CFA

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a reçu le jeudi 30 novembre 2023, à Ouagadougou, une délégation du Syndicat National des Adjoints Administratifs du Burkina Faso (SYNAAD). Conduite par son Secrétaire général, Monsieur Marcel COMPAORÉ, la délégation est venue présenter la quittance de versement d’un montant de deux cent vingt-six mille (226 000) francs CFA, représentant la part contributive de l’ensemble des membres de ce syndicat à l’effort de paix.

« C’est suite à l’appel lancé par le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dans le cadre de la contribution pour le compte du Fonds de Soutien Patriotique, que notre syndicat a décidé de se mobiliser afin de pouvoir jouer sa partition. C’est ainsi que nous avons pu réunir un montant de 226 000 F CFA visant à soutenir et surtout encourager nos Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et nos Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) qui se battent pour la libération de notre pays », a déclaré d’entrée, le Secrétaire général du Syndicat National des Adjoints Administratifs du Burkina Faso (SYNAAD), Monsieur Marcel COMPAORÉ. Pour lui, le rôle d’un syndicat ne se limite pas seulement aux revendications, mais doit aussi pouvoir répondre à l’appel de son pays.

Le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA, a remercié et surtout félicité le SYNAAD pour son acte. Pour lui, il s’agit d’un acte louable et fort appréciable qu’il faut féliciter et encourager. Le Ministre Délégué a saisi l’occasion pour inviter d’autres partenaires sociaux à aussi emboîter le pas du SYNAAD.

Au cours des échanges, la délégation du Syndicat National des Adjoints Administratifs du Burkina Faso (SYNAAD) a aussi formulé des doléances pour l’amélioration des conditions de vie et de travail de ses membres. Doléances que le Ministre Délégué, Chargé de la Sécurité, a promis d’examiner avec la plus grande diligence.

Source : DCRP/MATDS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : La région du Centre célèbre le 64e anniversaire de l’indépendance sous le signe de la résilience

Le gouverneur de la région du Centre Abdoulaye Bassinga a présidé, ce mercredi 11 décembre 2024 à la...

Terra madre day : Une journée pour célébrer la Terre mère

Les membres du réseau slow food Burkina Faso ont annoncé le 10 décembre 2024, en conférence de presse,...

Musique : « Tomorrow », un rêve pour un Burkina de paix chanté par Alif Naaba

Alif Naaba, artiste engagé de la scène musicale burkinabè, a présenté son nouveau single « Tomorrow » (demain...

Burkina : Le nouveau ministre de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo prend officiellement fonction

'Le Secrétaire général du gouvernement, Ousmane Ouattara a installé à son poste le nouveau ministre de la Communication,...