Le Conseil des ministres s’est tenu, ce mercredi 10 mars 2021, sous la présidence du chef de l’État, Roch Marc Christian Kaboré. Nous vous proposons le point fait par le ministre porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura, des principaux dossiers à l’ordre du jour.
- L’adoption du thème de la célébration du 11-Décembre 2021 à Ziniaré qui est : « Réconciliation nationale et cohésion sociale : devoir et responsabilité de tous pour un développement durable du Burkina Faso » ;
- La construction d’une centrale solaire de 25 MW à Zina, dans la région de la Boucle du Mouhoun ;
- l’adoption de décrets relatifs à l’organisation des concours scolaires dont les innovations portent notamment sur l’ouverture des candidatures libres pour le concours d’entrée en 6è ; la fixation du nombre de places disponibles par province ; l’organisation du BEPC par la direction provinciale et non par la direction régionale, etc.
- la tenue de la 22è Journée nationale du paysan (JNP), le 23 avril 2021 à Manga, qui regroupera environ 600 participants (compte tenu du respect des mesures-barrières) sous le thème : « L’impact socioéconomique des crises sécuritaires, d’une part, et sanitaire sur les secteurs productifs du monde rural : quelles stratégies de résilience ? ».
Avec DCPM/MCRP
Minute.bf