vendredi 17 avril 2026
spot_img

Confédération AES : Le Comité des Chefs d’État-Major tient sa première réunion ordinaire

L’État-Major Général des Armées a abrité, le 17 avril 2026, la 1ère réunion ordinaire du Comité des Chefs d’État-Major de la Confédération AES (CCEMC), sous la présidence du Burkina Faso. Présidée par le Général de Brigade Moussa DIALLO, Chef d’État-Major Général des Armées, Président en exercice du CCEMC, cette rencontre stratégique s’inscrit dans la dynamique d’opérationnalisation et de montée en puissance de la Force Unifiée de l’AES (FU-AES).

Elle fait suite aux travaux préparatoires des experts militaires des trois pays et des officiers de l’État-Major Intégré de la FU-AES, réunis à Ouagadougou depuis le 07 avril 2026.

Cette réunion des Chefs d’État-Major des Armées constitue une étape cruciale dans la mise en place progressive de la Force unifiée, au service de la paix, de la stabilité et de la sécurité des peuples de la Confédération.

Au terme de la première réunion du CCEMC, des decisions concrètes ont été prise en vue de bâtir une défense commune, autonome, souveraine et efficace, adaptée aux défis sécuritaires de l’espace confédéral.

Source : État-major général des Armées

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 16 avril 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 16 avril 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Abrogation des décrets portant nomination des commissaires et des membres du bureau de la CNDH

Le Conseil des ministres a adopté ce jeudi 16 avril 2026, au titre du ministère de la Justice,...

Burkina : Adoption d’un décret portant nationalisation de la SOFITEX

Le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé l’hebdomadaire Conseil des ministres de ce jeudi 16 avril 2026 à Ouagadougou....

Gulmu : Sa Majesté Untaanba n’est plus

Le Gulmu est en deuil. Dans un communiqué, ce jeudi 16 avril 2026, le porte-parole du Gouvernement, Pingdwendé...