spot_img
vendredi 17 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Concours professionnels : Les résultats seront proclamés le jour de la composition

Le ministère de la fonction publique a procédé au suivi des opérations des concours professionnels session 2021 ce mercredi 23 juin 2021 à Ouagadougou. Le secrétaire général du ministère, Souleymane Lengané a donné plus d’éclaircissements sur le processus de suivi.

Pour le suivi des opérations des concours professionnels session 2021, les résultats seront proclamés le même jour, selon Souleymane Lengané, Secrétaire général (SG) du ministère de la fonction publique.

Il précise que les opérations ont débuté le 10 juin 2021 avec un concours, mais un arrêt a été fait entre le 10 et le 15 juin 2021 pour permettre aux techniciens de corriger toutes les imperfections constatées le premier jour.

« Il y a un jury de présélection et de tirage de sujets qui se réunit la veille et est confiné au centre de contrôle. Après l’appel qui est fait le matin, les candidats reçoivent des codes qui leurs permettront d’accéder à la plateforme», explique t-il.

Pour les sujets, les candidats ont 2 heures pour répondre à 60 questions. « La particularité cette année, c’est que les candidats ont la possibilité de répondre aux questions sans respecter l’ordre des questions et de pouvoir accéder à leur note après validation des des réponses », a expliqué le SG du ministère en charge de la fonction publique qui a aussi fait savoir que tous les candidats qui ne seront pas satisfaits du résultat qui sera proclamé ce soir, peuvent faire des réclamations afin de procéder aux vérifications des notes.

Ce sont au total 29 103 condidats qui se sont inscrits cette année pour 3 460 postes à pourvoir. Sur 154 concours, il y a 124 qui sont ligne, les 30 autres concours délocalisés se feront sur table sous forme de Questions à Choix multiples (QCM) et la correction sera électronique.

Fatimata Yago, candidate au recrutement pour 7 élèves adjoints au secrétariat session 2021 a salué cette « bonne initiative » de la fonction publique. Mais, elle estime que le ministère doit revoir le nombre de postes à pourvoir, pour les années à venir car, dit-elle, « le nombre est trop restreint ».

Madjelia Ouattara, candidate également, dit n’avoir pas « rencontré de difficultés avec la machine ni des difficultés de connexion, donc ça va  », confirme-t-elle.

Le SG de la fonction publique a tenu à rappeler que les concours professionnels se poursuivent jusqu’au 25 juin 2021.

Mireille Sandrine Bado

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img