Le rappeur burkinabè, Kayawoto a annoncé dans un direct sur sa page Facebook ce dimanche, qu’il utilisera une partie de la vente des tickets de son concert de ce samedi 12 juin, pour apporter un soutien en vivres, vêtements et bien d’autre choses, aux victimes du terrorisme au nord du pays. Sur scène ce 12 juin devant des milliers de fans, Kayawoto a présenté ses condoléances aux familles explorées dans les attaques terroristes et a souhaité prompt retablissement aux blessés. Il a saisi l’occasion pour demander une minute silence à « toute la maouland », pour toutes les victimes des attaques au Burkina Faso.
« Je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier à le faire. D’autres l’ont fait avant moi et d’autres personnes le feront après moi », a-t-il dit. L’artiste qui a fait une salle comble à son concert au palais des sports de Ouaga 2000 (environ 5000 places assises), a tenu à rappeler aux Burkinabè, que la lutte contre le terrorisme est une affaire de tous.
« Ne dites pas que nous sommes à Ouagadougou et que nous sommes loin. S’il pleut au Nord, Ouagadougou se mouille », martèle-t-il, insistant sur le fait que chacun peut faire, selon ses moyens, un geste à l’endroit de toutes les victimes des attaques terroristes que connait le Burkina Faso.
Le roi de la Maouland, comme l’appellent ses fans, a tenu à rappeler que ce geste à l’endroit des victimes est « un geste de toute la maouland, de tous les maoulandais ». « C’est une partie de l’argent des tickets que vous avez achetés pour venir à mon concert, notre concert, que je vais utiliser pour faire ce don. C’est donc un don de toute la maouland », a-t-il soutenu.
Pour finir, l’artiste a présenté ses excuses à tous ces fans qui n’ont pas pu avoir accès à la salle de concert pour raison de manque de place. Il leur promet un autre concert dans un endroit plus approprié. Il promet également à ses fans des autres régions du pays et de la France, des États-Unis, etc. qu’il viendra prester pour eux.
Il a aussi présenté ses excuses aux fans pour les désagréments et surtout l’interruption du concert à minuit. « C’est l’ordre qui nous a été donné par l’autorité compétente. Nous étions obligés de respecter l’heure pour que tout le monde puisse rentrer en bonne santé. », a-t-il expliqué.
Minute.bf
Dieu te bénisse abondamment je suis très fière de toi tu fait la fierté de la nation
Super cool… toutes mes condoléances aux familles épleurées. Et bon à Kayawoto