spot_img
vendredi 30 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Namissiguima/Yatenga: la 3e édition de la foire de l’oignon prévue pour le 14 avril 2019

 

Le samedi 16 février dernier se sont réunis les membres du comité d’organisation de la foire de l’oignon dans la salle de réunion de la mairie de Namissiguima dans la province du Yatenga. A la présence de monsieur le maire de la commune BELEM Kabaré Amadé, le comité s’est dit prêt à relever une fois de plus le défis de l’organisation de cette foire qui sera à sa 3e édition le 14 avril prochain dans le village de Tougou, à une trentaine de kilomètres de la ville de Ouahigouya. A entendre les propos du bourgmestre, le conseil municipal cherche à épanouir les agriculteurs de la localité par l’organisation de cette activité. « Cette foire se présente comme un marché pour nos braves agriculteurs afin qu’ils puissent écouler leurs produits, notamment ceux de la filière de l’oignon », a-t-il ajouté.

Le Président de l’Assemblée Nationale sera de la partie

Il est prévu cette année soixante (60) stands pour l’exposition-vente des produits non ligneux. « Des autorités qui seront à cette édition sont attendues, son excellence monsieur le Président de l’Assemblée Nationale, Balla SAKANDE, madame Chantal DIALLO femme de feu Salifou DIALLO, et madame Marie Laurence ILBOUDO/MARCHAL ministre de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille » a laissé entendre le président du comité d’organisation, monsieur Boukary SAVADOGO.
Le comité composé de neuf (9) sous-comités, se dit être au foure et au moulin pour la réussite de cette 3e édition de la foire de l’oignon qui se tiendra dans la région du nord, précisément dans la commune de Namissiguima et notamment dans le village de Tougou.

Rimédo S.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img