spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Comité de pilotage RIJ: Romaine Zidouemba hérite d’un bureau avec un solde positif

Le Réseau d’Initiative des Journalistes (RIJ) a renouvelé son comité de pilotage ce samedi 26 janvier 2019. Ce renouvellement est intervenu au cours d’une assemblée générale ordinaire organisée à Ouagadougou. Cette rencontre était aussi l’occasion pour l’ancien bureau de faire son bilan des deux ans passés à la tête de l’organisation.

Réunis en assemblée générale ordinaire, les membres du Réseau d’Initiative des Journalistes ont pris connaissance du bilan de la gestion du RIJ pendant les deux dernières années. Et pour le secrétaire général sortant, Oumar Ouédraogo, ce bilan est « satisfaisant » même si des difficultés ont été rencontrées au cours du mandat. « Nous sommes satisfaits de notre bilan. En dépit des difficultés que nous avons croisées au cours de ces deux années, nous avons pu engranger beaucoup d’acquis » a souligné Oumar Ouédraogo. Pour ce qui est de ce « bilan positif », il faut noter l’organisation de formations au profit des membres, les forums et l’organisation du prix d’excellence pour des productions qui sont en relation avec la prévention et la résolution de conflits. Oumar Ouédraogo et ses camarades rendent le tablier avec un solde à la caisse de plus de 4 millions de francs CFA.

Cette assemblée générale a connue aussi l’élection d’un nouveau comité de pilotage composé d’un coordonnateur, un secrétaire général, un secrétaire aux plaidoyers et aux projets, un secrétaire à l’organisation, un chargé des ressources et un secrétaire chargé de la communication. A l’issu de l’élection, Romaine Zidouemba occupera désormais la fonction de coordonnatrice générale et elle dit être consciente des défis à relever : « le principal défis que nous devons relever, c’est surtout de remobiliser les membres. Nous devons aussi poursuivre nos activités de formation pour permettre aux journalistes d’échanger avec les acteurs de la société Civile autour des questions clés. C’est une manière aussi de participer aux débats démocratiques et à la construction du pays. Un autre défis est de renforcer les partenariats que nous avons avec d’autres structures et ONG ». Les autres membres du nouveau comité de pilotage sont respectivement, Mounkoun Dabiré, Yaya Diallo, Adama Salambéré, Helène Sebgo et Jean Carem Kaboré. Rokia Ouattara et Marc Doh sont chargés d’accompagner le comité en tant que commissaires aux comptes.

Les membres du nouveau comité de pilotage du RIJ

En rappel, le Réseau d’Initiative des Journalistes est une organisation créée en 2001. Elle regroupe des professionnels des médias et de la communication et des étudiants. L’objectif du RIJ est d’amener un journalisme de qualité tout en prenant en compte les exigences de la population.

Tinga la terre

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img