samedi 17 mai 2025
spot_img

Champions League: Une promesse tenue par Klopp

Liverpool a écrasé Tottenham à l’estado Métropolitain sur un score de 2 buts à zéro. Pour deux équipes qui se connaissent bien dans la première League en Angleterre, le décor était bien quand on sait que les deux équipes sont arrivées dans cette finale avec un came back spectaculaire.

Au coup d’envoi du siflet, Liverpool dans une lancée offensive trouve l’international sénégalais Sadio Mané qui dans une intention de centrer la balle dans les 18 m du portier Français Hugo Lloris va trouver la main du défenseur Spurs Moussa Sissoko donnant lieu à un penalty matinal. L’égyptien M. Salah concrétise ce penalty dès la première minute du jeu. Le match evoluera ainsi jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Tottenham revient avec de bonnes intentions mais ne réussira pas à trouver les failles du gardien des Reds.
Alors dans les derniers instants de jeu, c’est Origi nouvel entrant qui vient avec un pied gauche magique aggraver le score de Liverpool par 2 buts à zéro. Score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Le sélectionneur des Reds Jorgen Klopp à la prise de sa fonction il y a trois ans avait promis aux supporters un titre majeur dans trois ou quatre ans à venir. Contre le Real Madrid en 2018, Klopp était passé à côté mais cette année il rattrape le coup avec une belle génération de joueurs composés de grands talents Africains à l’instar du sénégalais Sadio Mané, du Guinéen N. Keita, de l’Égyptien M. Salah.

Elisée TAO (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Conflit en Ukraine : Les pourparlers entre la Russie et l’Ukraine « n’ont pas abouti à un cessez-le-feu » comme l’espérait Zelensky

Des délégations russes et ukrainiennes se sont rencontrées, le vendredi 16 mai 2025, pour la première fois depuis...

Burkina : Le Sénégal solidaire du Burkina Faso dans la situation sécuritaire

(Ouagadougou, 16 mai 2025). Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, a accordé, ce...

15-Mai : Les coutumes et traditions à l’honneur à Kèra, dans la commune de Bondokuy

Le village de Kèra, situé dans la commune de Bondokuy, a vibré au rythme de la culture et...

Koudougou : La Poste BF redonne du sourire aux pensionnaires du Centre socio-sanitaire Oasis Jean-Bosco

L'orphelinat du Centre socio-sanitaire Jean-Bosco de Koudougou a reçu la visite de la Poste Burkina Faso, ce vendredi...