Le Gouverneur de la Région du Centre-Nord, a dans un communiqué ce jeudi 08 décembre 2022, prolongé l’interdiction de circulation sur une durée de trois 03 mois pour compter du 07 décembre 2022 au 06 mars 2023 des motocyclettes de type « ALOBA » , « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature, ainsi que des tricycles transportant des personnes.
Cette interdiction concerne, les villages ci-après selon le communiqué du Gouverneur de la région du Centre-Nord. Il s’agit pour la province du Sanmatenga : de l’ensemble des villages communes de Barsalogho, Boussouma, Dablo, Kaya, Mané, Namissiguima, Pibaoré, Pensa et Pissila et les villages de Balinga, Boinkounbouga, Doure, Guibtenga, Goura, Koura, Niongtenga, Poessin, Samboiga, Soubeira-Natenga, Radogo, Rahalé et Tibin dans la commune de Ziga.
Lire aussi: Lutte antiterrorisme: interdiction de circulation d’engins motorisés dans huit régions du Burkina
Pour la Province du Namentenga : l’ensemble des villages de toutes les communes de la province à savoir Boala, Boulsa, Bouroum, Dargo, Nagbingou, Tougouri, Yalgo et Zéguédéguin sont concernés.
Pour la Province du Bam : l’ensemble des villages des communes de Bourzanga, Nasséré, Rollo et Zimtenga. Aussi les village de Zoura, Darbiti 2, Woussé, Yalka, Yargo, Kourpellé, Sandouré, Kiella, Badinogo, Darigma, Nakindougou et Koumbango dans la commune de Kongoussi. Les villages de Tangpela, Lefourba, Lefourba-Foulbé, Welga et Wintini dans la commune de Sabce. Les villages de Soukoundougou, Vato, Fancé, Touga, Oui et Napalgué dans la commune de Tikaré.
Le Gouverneur précise que l’interdiction de circulation des engins ainsi déterminés vaut pour une durée de 03 mois et est susceptible de renouvellement en cas de nécessité. Mais, sont exemptés de cette interdiction, les Forces de défense et de sécurité et les supplétifs de la défense, ainsi que toute personne autorisée par les Forces de défense et de sécurité de la commune concernée.
Minute.bf