mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Centre-nord: l’interdiction de circulation des engins de types Aloba… prolongée de 3 mois

Le Gouverneur de la Région du Centre-Nord, a dans un communiqué ce jeudi 08 décembre 2022, prolongé l’interdiction de circulation sur une durée de trois 03 mois pour compter du 07 décembre 2022 au 06 mars 2023 des motocyclettes de type « ALOBA » , « SANILI », « FORTUNE » ou de même nature, ainsi que des tricycles transportant des personnes.

Cette interdiction concerne, les villages ci-après selon le communiqué du Gouverneur de la région du Centre-Nord. Il s’agit pour la province du Sanmatenga : de l’ensemble des villages communes de Barsalogho, Boussouma, Dablo, Kaya, Mané, Namissiguima, Pibaoré, Pensa et Pissila et les villages de Balinga, Boinkounbouga, Doure, Guibtenga, Goura, Koura, Niongtenga, Poessin, Samboiga, Soubeira-Natenga, Radogo, Rahalé et Tibin dans la commune de Ziga.

Lire aussi: Lutte antiterrorisme: interdiction de circulation d’engins motorisés dans huit régions du Burkina

Pour la Province du Namentenga : l’ensemble des villages de toutes les communes de la province à savoir Boala, Boulsa, Bouroum, Dargo, Nagbingou, Tougouri, Yalgo et Zéguédéguin sont concernés.

Pour la Province du Bam : l’ensemble des villages des communes de Bourzanga, Nasséré, Rollo et Zimtenga. Aussi les village de Zoura, Darbiti 2, Woussé, Yalka, Yargo, Kourpellé, Sandouré, Kiella, Badinogo, Darigma, Nakindougou et Koumbango dans la commune de Kongoussi. Les villages de Tangpela, Lefourba, Lefourba-Foulbé, Welga et Wintini dans la commune de Sabce. Les villages de Soukoundougou, Vato, Fancé, Touga, Oui et Napalgué dans la commune de Tikaré.

Le Gouverneur précise que l’interdiction de circulation des engins ainsi déterminés vaut pour une durée de 03 mois et est susceptible de renouvellement en cas de nécessité. Mais, sont exemptés de cette interdiction, les Forces de défense et de sécurité et les supplétifs de la défense, ainsi que toute personne autorisée par les Forces de défense et de sécurité de la commune concernée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détachement de Barsalogho : le Président du Faso félicite les combattants

(Barsalogho-Gabou, 10 décembre 2024). Le Président du Faso, Chef de l'Etat, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

11-Décembre: Le message d’espoir du président Ibrahim Traoré

Ceci est le discours de S.E le Capitaine Ibrahim TRAORE, Président du Faso, Chef de l’Etat à l’occasion...

Procès Détournement Fonds humanitaires : Mme Tarpaga invoque sa situation de veuve, Me Farama s’indigne

Le procès pour détournement de fonds humanitaires se poursuit toujours en cette soirée du mardi 10 décembre 2024,...

Détournement de fonds à l’Action humanitaire : Tarpaga Pétroline et Amidou Tiégnan se confrontent à la barre

Le procès pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire continue en cette soirée de mardi 10...