samedi 13 juillet 2024
spot_img

Centre-Est : Des « Wayiyans » remettent un drone de surveillance aux Forces de Défense et de sécurité

Le mardi 25 juin 2024, des soutiens de la Transition communément appelés « Wayiyans », ont remis aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) de la région du Centre-Est, un drone de surveillance et trois postes radio. La cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Gouverneur de la région, le Colonel Aboudou Karim Lamizana, et des bénéficiaires.

Le premier lot de matériel a été officiellement remis aux FDS, illustrant ainsi la volonté d’améliorer les capacités opérationnelles de ces dernières dans la région. L’objectif principal de ce don, selon ses initiateurs, est d’équiper chaque détachement de la région avec un drone de surveillance afin de faciliter la reconquête de la province du Koulpélogo.

Un aperçu du drone

Le Colonel Lamizana, Gouverneur de la région du Centre-est, a souligné l’importance de ce geste pour renforcer la sécurité dans la région et a exprimé sa gratitude envers les contributeurs de cette initiative. Il a également encouragé les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) à redoubler d’efforts pour assurer la sécurité et la paix dans le Centre-Est.

Les organisateurs ont annoncé qu’un second lot de matériel sera remis dans les semaines. Ils ont également profité de cette occasion pour rappeler que les contributions continuent et invitent tous ceux qui souhaitent soutenir cette initiative à le faire.

Kamboné Adaman, chargé de mission auprès de la présidence du Faso

« Je tiens à remercier l’ensemble des contributeurs qui ont cru à l’initiative. Je profite de l’occasion pour préciser aux uns et aux autres que les contributions continuent », a déclaré le chargé de mission auprès de la présidence du Faso, Kamboné Adaman.

Ce geste symbolique et concret témoigne de la détermination des habitants de la région du Centre-Est à soutenir leurs forces de défense dans la lutte pour la sécurité et la reconquête des zones menacées.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le « merci » de Me Guy Hervé Kam à ceux qui ont milité pour sa libération

Après sa libération, Me Guy Hervé Kam est reconnaissant envers ceux qui lui ont témoigné leur solidarité pendant...

Culture et tourisme : Les membres du comité de suivi des recommandations des Rencontres Administration-secteur privé installés

Le ministre d'État en charge de la culture et du tourisme, Rimtalba Jean-Emmanuel Ouédraogo, a procédé ce vendredi...

Coopération : La France dément l’existence de bases militaires françaises au Bénin

L'état-major général des armées françaises a démenti formellement, le jeudi 11 juillet 2024, l'existence de bases militaires françaises...

Coopération : L’AES regrette « les jugements de valeur à géométrie variable » de l’Union africaine

Ceci est une déclaration de l'Alliance des États du Sahel (AES) à l'adresse de l'Union africaine. Lisez plutôt...