spot_img
mercredi 5 octobre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Cascades: des membres du CSC de l’Ouest en voyage d’étude


Du mercredi 24 juillet au vendredi 26 juillet 2019, une équipe du CSC composée de 40 personnes a séjourné dans la région des cascades dans le cadre d’un voyage d’étude.

Selon Augustine MINOUGOU, Déléguée Régionale de l’ouest du conseil supérieur de la communication basé à Bobo, les études ont porté sur les points suivants : « au cours de ce voyage d’étude nous nous sommes entretenu avec les autorités de la région sur les thèmes portant sur la gestion des conflits et avec les femmes de la région des cascades sur la stratégie pour les femmes à être plus efficaces dans le développement de la nation ».

Conformément au programme d’activités du Conseil supérieur de la communication, il a été prévu la visite d’un certain nombre de télévisions et de radios et en occurrence la radio Munyu de Banfora. Lors de cette visite, la mission du CSC a été conduite par Jeanne COULIBALY, Conseillère au CSC et doyenne du métier de journalisme.
Pour Jeanne COULIBALY le choix de la radio Munyu n’est pas un simple fait du hasard. « Etant à Banfora nous nous sommes dit non seulement pourquoi ne pas venir à la radio Munyu quand on sait qu’elle a beaucoup d’audiences et qu’elle est très bien écoutée dans la région et même au-delà des frontières de la région, mais également c’est l’une des plus vieilles radio de notre pays. Nous avons donc tenu à venir présenter la délégation du CSC au personnel de la radio et recueillir par la même occasion leurs suggestions et préoccupations afin de les porter à qui de droit à Ouagadougou».

Impressions de la délégation

Cette délégation du CSC composée uniquement de femmes dit être très satisfaite de cette visite à la Radio Munyu et dit avoir une très bonne impression vu le travail qu’abattent les travailleurs de cette station de radio avec le peu de moyens mis à leur disposition. Elle dit également repartir de cette radio très réconfortée et fera de son mieux pour accompagner la Radio Munyu si tant bien que cette radio travaille pour le développement de la région des Cascades et partant du développement du Burkina Faso, selon la chef de délégation Jeanne COULIBALY.

La doyenne Jeanne Coulibaly, conseillère



A l’endroit de ceux qui viennent d’embrasser le métier de journaliste, la doyenne Jeanne COULIBALY a déclaré:  » je leur demande de persévérer « .
La délégation s’est également rendue à la radio ¨la voix de la femme¨ pour prodiguer également conseils et encouragements aux travailleurs de lafite station.

Adama Traoré

Correspondant minute.bf à Banfora

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img