spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Capitaine Ibrahim Traoré : « il y a moins de 5% d’échanges économiques entre les États de la CEDEAO »

Face à des mouvements de la société civile mobilisés au palais des sports à Ouagadougou ce 17 février 2024, le président Ibrahim Traoré est revenu sur la sortie des États membres de l’Alliance des États du Sahel (AES) de la CEDEAO.

Dans son intervention face à la société civile, le président Ibrahim Traoré a rassuré l’assistance quant aux éventuelles conséquences liées à la sortie du Burkina de la CEDEAO. A l’entendre, il ne faut pas trop s’alarmer.

« Lorsque vous prenez l’économie, certains, quand on les écoute, ça fait pitié. Ils n’ont même pas le courage de faire comprendre au peuple qu’il y a moins de 5% d’échanges économiques entre les États de la CEDEAO. Parce que tout ce que nous faisons venir, nos importations pour la majorité, viennent de l’espace hors CEDEAO. (…) La malhonnêteté intellectuelle de certains fait qu’ils ne peuvent pas le dire, parce qu’ils sont des esclaves de salon (…)», a dit le président du Faso.

Le capitaine Ibrahim Traoré a lancé un appel à la sérénité et la confiance. «Je vous invite à rester confiants, sereins, imperturbables, parce que nous pouvons avoir cette indépendance, tant sur le plan alimentaire, tant sur le plan industriel. C’est possible et nous nous sommes lancés sur ce chemin », a-t-il rassuré, invitant ses concitoyens à la tâche pour l’atteinte de l’indépendance véritable.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Toutes mes félicitations et encouragements au Capitaine Ibrahim TRAORÉ. Il a tout notre soutien.
    Je voudrais aussi attirer votre attention sur votre texte, vous avez mentionné 2014, pourtant nous sommes en 2024, personnellement je sais que c’est une erreur et par ailleurs humaine. Cependant, les erreurs peuvent nous coûter cher, puisqu’elles peuvent nous faire perdre notre crédibilité aux yeux de nos administrateurs.
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img