lundi 30 mars 2026
spot_img

Capitaine Ibrahim Traoré : « Il y a des magistrats corrompus qui se cachent derrière des syndicats…»

Le capitaine Ibrahim Traoré a tancé les magistrats, dans son discours prononcé devant les forces vives de la nation ce jeudi 11 juillet 2024, à Ouagadougou.

«Il y a des magistrats corrompus qui se cachent derrière des syndicats… Jusque là, nous sommes restés dans une certaine logique pour essayer de respecter certaines règles (…)

Tous les magistrats qui avaient été pris la main dans le sac, qui ont des dossiers en justice. On va remettre tout à jour et ils seront jugés, parce que l’injustice est un fléau qui détruit notre société. On les met en garde et ça sera fait. Ils vont les voir dans les jours à venir.

Certains opérateurs économiques ont été forcés à la corruption. Nous allons ouvrir pour qu’ils puissent dénoncer et nous allons juger ces individus. Nous voulons une autre forme de justice.»

Capitaine Ibrahim Traoré, président du Faso

Minute.bf

spot_img

1 COMMENTAIRE

  1. Vraiment je tiens à monter mon respect à mon excellence Mr le Président Ibrahim Traoré , que le bon Dieu l’aide dans sa quête. Mon Conseil au Président est qu’il ne doit jamais baisser sa garde même pas une seconde car l’ennemie de l’homme n’es jamais loin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Evaluation sécuritaire et consolidation de la libre circulation des personnes et des biens dans l’espace AES : Le ministre de la sécurité à Koloko

Le Ministre de la Sécurité a rendu visite, ce dimanche 29 mars 2026, aux unités des Forces de...

Faso Mêbo : Des fils du Burkina, ressortissants du Djôrô apportent leur contribution

(Gaoua, le 28 mars 2026). Le Ministre de l’industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem PODA, avec...

Football : La CAN passera de 24 à 28 équipes dès 2028

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Dr Patrice Motsepé a annoncé, ce dimanche 29 mars...

Burkina : Un atelier stratégique pour intégrer les langues nationales dans l’IA

L’atelier consacré à la formalisation linguistique et à la constitution de corpus pour les modèles d’intelligence artificielle en...