Candidature présidentielle 2020: Une pièce manquante au puzzle de Adama Coulibaly

Le président de l’alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi), a été représenté ce soir par Tao Issoufou, premier vice président du parti pour le dépôt de la candidature de leur candidat investi, Adama Coulibaly, absent pour des « raisons de déplacement».

« Le président de la CENI nous a signifié qu’il y avait une pièce manquante, et cela est pour des raisons de conformité. Il s’agit du chèque du reçu de versement de la caution. Nous avons été au niveau du trèsor avec notre chèque qui est disponible mais pour des raisons techniques, le trésor nous a demandé de revenir lundi 5 octobre pour gérer un certain nombre de questions ». C’est ce qu’à fait savoir le vice président de l’APP/Burkindi, au sortir de son tête-à-tête avec le comité de vérification des dossiers de candidature.

Le dossier de M. Adama a, malgré l’absence du reçu de versement, été reçu par la commission électorale. En outre, le parti a pu obtenir 57 parrainages et pourrait compléter, plus tard, le dossier avec le reçu de versement de la caution au trésor.

Mireille Sandrine BADO et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Le Chef Suprême des Armées aux Forces combattantes du Yaadga : « Votre devoir est d’affronter la menace ! »

(Ouahigouya, 17 juillet 2026). Le Président du Faso, Chef de l’État, Chef suprême des Forces armées nationales, le...

Ouagadougou : EXPERTIS SA offre une maternité de 30 millions FCFA à la population de Barogo, à Saaba

Le Centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Barogo, situé dans la commune de Saaba, a...

Burkina : « Il n’y a pas deux capitaines dans un même bateau » (Ibrahim Traoré, Président du Faso, Chef de l’État)

Le Président du Faso, Chef de l’État et Président de la Confédération AES, le Capitaine Ibrahim Traoré, effectue...

Léo : Des magasins clandestins démasqués, plus de 300 tonnes d’engrais de contrebande saisies

Après Bittou, la riposte se poursuit avec la même détermination. Face à des réseaux de fraude toujours plus...