Candidature présidentielle 2020: Une pièce manquante au puzzle de Adama Coulibaly

Le président de l’alternative patriotique panafricaine/Burkindi (APP/Burkindi), a été représenté ce soir par Tao Issoufou, premier vice président du parti pour le dépôt de la candidature de leur candidat investi, Adama Coulibaly, absent pour des « raisons de déplacement».

« Le président de la CENI nous a signifié qu’il y avait une pièce manquante, et cela est pour des raisons de conformité. Il s’agit du chèque du reçu de versement de la caution. Nous avons été au niveau du trèsor avec notre chèque qui est disponible mais pour des raisons techniques, le trésor nous a demandé de revenir lundi 5 octobre pour gérer un certain nombre de questions ». C’est ce qu’à fait savoir le vice président de l’APP/Burkindi, au sortir de son tête-à-tête avec le comité de vérification des dossiers de candidature.

Le dossier de M. Adama a, malgré l’absence du reçu de versement, été reçu par la commission électorale. En outre, le parti a pu obtenir 57 parrainages et pourrait compléter, plus tard, le dossier avec le reçu de versement de la caution au trésor.

Mireille Sandrine BADO et Hervé KINDA (Stagiaire)

Minute.bf

spot_img
spot_img
spot_img

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Santé : Ouagadougou accueille le Salon de la souveraineté sanitaire africaine du 25 au 28 novembre 2026

La 2e édition du Salon international des professionnels de santé et de l'intégration des soins (SIPSIS) se tiendra...

Burkina : Plus de 7 000 rapatriés de Guinée attendus

Le Conseil régional de secours d’urgence et de réhabilitation (CORESUR) du Kadiogo a tenu une réunion d'urgence ce...

Gospel : Le chantre Jonathan Gambela en concert le 8 novembre à Ouagadougou

Le chantre et prophète Jonathan Gambela sera en concert le dimanche 8 novembre 2026 au Palais des sports...

Burkina : Un complexe industriel de production de verre bientôt implanté à Bobo-Dioulasso

Le conseil des ministres du jeudi 5 novembre 2026 à adopté un décret portant déclaration d’utilité publique urgente,...