Les Étalons U17 sont tombés face aux Lions de la Teranga du Sénégal, pour la première demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de leur catégorie.
Ce fut un match âprement disputé entre les deux équipes, chacun avec ses temps forts et faibles.
C’est le Sénégal qui ouvre la marque en premier, dès la 16e minute de jeu. Les deux équipes regagneront les vestiaires sur cet avantage sénégalais.
En seconde période, les Étalons U17 multiplient les offensives, les occasions, mais ratent le dernier geste. Il a fallu attendre la 83 minute pour qu’Emmanuel Ouédraogo trouve les filets sénégalais.
Conformément aux règles de cette compétition, point de prolongation. Les deux équipes devront se départager par les tirs au but.
Là encore, ce fut très disputé. Tour à tour, les Sénégalais scoreront avant de se faire rattraper à chaque fois par le Burkina Faso. Il a fallu attendre le tir sur la barre du cinquième et dernier tireur burkinabè pour voir le Sénégal filer en finale.
Ainsi, les Étalons se contenteront de jouer la petite finale.
Quant au Lions de la Teranga U17, ils seront situés sur leur adversaire à l’issue de la seconde demi finale qui opposera le Mali au Maroc.
Minute.bf
On ne se décourage pas car découragement n’est pas burkinabè.