CAN 2024 : Avec 3 points+0, l’Égypte termine 2e et se qualifie pour les 8es de finale

Quel suspense ! La poule B aura tenu toutes les promesses d’une poule à rebondissements. Du score à ping-pong, c’est finalement l’Égypte qui va accompagner le Cap-Vert en 8e de finale à l’issue des confrontations de ce lundi 22 janvier 2024.

Rocambolesque remontée de la part du Mozambique face au Ghana. Mené 2-0 jusqu’à la 90e minute, le Mozambique a puisé dans ses ressources pour venir à égalité du Ghana, 2-2 partout après 90+6 minutes.

Dans l’autre match du groupe, l’Égypte croyait battre le Cap-Vert en menant 2-1 à la 90e minute, mais les Requins bleus trouvent la faille pour égaliser dans les derniers instants du match. L’Égypte s’en sort avec 3 matchs nuls.

Au classement de ce groupe B, le Cap-Vert déjà qualifié et premier est accompagné par l’Égypte 3 points+0. Le Ghana est classé 3e avec 2 points-1. Le Mozambique est dernier avec 2 points également.

Le pays hôte, la Côte d’Ivoire agonise mais est toujours en vie dans la CAN. 3e avec 3 points-3, les Éléphants prient toujours pour terminer parmi les 4 meilleurs 3e.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Humiliée 4-0 par la Guinée-Equatoriale, la Côte d’Ivoire est au bord de l’élimination de sa CAN

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

BEPC 2026 : 31,45 % de réussite au jury 134 du complexe Bangré

Les résultats du premier tour du Brevet d'études du premier cycle (BEPC) 2026 ont été proclamés, ce mardi...

Burkina : L’Association As Salam et la Coordination des jeunes musulmans suspendues pour trois mois

Par deux arrêtés signés ce 9 juin 2026, le ministère de l’Administration territoriale et de la Mobilité a...

Mobilisation des eaux de surface : Le Camarade Ministre d’État Ismaël Sombié visite le barrage de Kokologho reconstruit pour renforcer la souveraineté alimentaire du...

Le Ministère de l’Agriculture, de l’Eau, des Ressources animales et halieutiques poursuit la mise en œuvre de son...

Burkina : La 2e promotion de l’École d’État-Major de l’Institut militaire Tiefo Amoro effectue sa rentrée académique

La 2e promotion de l'École d'État-Major a officiellement effectué sa rentrée, ce mardi 9 juin 2026, à l'Institut...