spot_img
mercredi 17 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Le Cameroun et la Guinée Conakry se quittent dos à dos

La Guinée Conakry a contraint le Cameroun au partage des points pour leur premier match dans cette Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Pourtant, la Guinée Conakry a joué une mi-temps en infériorité numérique.

Le Syli national de la Guinée Conakry a tenu en respect les Lions indomptables du Cameroun. Dans ce premier choc du groupe C, Camerounais et Guinéens se quittent sur un score nul d’un but partout.

Tout avait pourtant très bien démarré pour la Guinée Conakry. En effet, dès la 10e minute de jeu, le Syli national trouve une faille et ouvre le score par l’attaquant Mohamed Bayo. Alors que les hommes du coach Kaba Diawara maîtrisait le jeu, un coup du sort va les freiner. Le capitaine du syli national, François Kamano est exclu pour une faute jugée grave par l’arbitre après consultation du VAR à la 45e minute.

En infériorité numérique tout au long de la seconde période, les Guinéens craquent à la 51e minute. Sur un coup de tête, Frank Magri rétabli la parité entre les deux nations.

La Guinée Conakry courageuse, va conserver ce score jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Au classement de ce groupe dit de « la mort », le Sénégal trône en tête avec 3 points+3. Le Cameroun et la Guinée Conakry suivent avec respectivement 1 point+0. La Gambie occupe la dernière place après sa défaite d’entrée contre le Sénégal 3-0.

Place groupe D du Burkina Faso avec l’opposition Algérie contre l’Éthiopie. Coup d’envoi à 20h GMT.

Lire aussi➡️CAN 2023 : Le Sénégal, champion en titre, réussit son entrée en lice

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img