spot_img
samedi 13 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : La Guinée élimine la Guinée-Equatoriale et file en 1/4 de finale

Le bourreau de la Côte d’Ivoire, la Guinée-Equatoriale, n’ira pas plus loin dans la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. Emilio Nsué, actuel meilleur buteur de la compétition, et ses coéquipiers ont été battus par le Syli national en fin de match (1-0) en 1/8e de finale.

La Guinée a vaincu le signe indien. En effet, le Syli national n’avait jamais gagné un match à élimination directe. C’est chose faite désormais. Grâce à un but de Mohamed Bayo, dans les derniers instants du match (90e+8 minutes) face à la Guinée-Equatoriale, le Syli national file en 1/4 de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Une défaite au goût amer pour les équato-guinéens réduits à 10 en début de la seconde période de jeu, mais qui avaient bénéficié d’un pénalty malheureusement raté par son capitaine Emilio Nsué, à la 54e minute. Ce dernier quitte la compétition avec 5 buts inscrits.

En 1/4 de finale, la Guinée va rencontrer le gagnant du match de ce soir à 20h (GMT), qui oppose le Congo (RDC) à l’Égypte.

La Guinée-Equatoriale (7 points+6) avait terminé leader dans le groupe A devant le Nigeria (7 points+2) et la Côte d’Ivoire (3 points-3). Les Guinéens avaient notamment humilié la Côte d’Ivoire (4-0) lors du dernier match de poule. Le Syli national avait pour sa part fini 3e de sa poule avec 4 points derrière le Sénégal et le Cameroun.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img