CAN 2023 : La Côte d’Ivoire rejoint le Nigeria en finale

Les Éléphants de la Côte d’Ivoire sont en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023. Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, ce mercredi 7 février 2024, la Côte d’Ivoire a gagné la République démocratique du Congo (RDC), 1-0.

Qui l’eut cru ? Les Éléphants reviennent de loin. Remis dans la compétition par le Maroc après la débâcle, 4-0, contre la Guinée-Equatoriale, les Éléphants se sont métamorphosés pour aligner victoire sur victoire pour se hisser en finale de la 34e édition de la CAN.

En demi-finale la RDC n’a jamais pu se retrouver. Les Éléphants ont mis le pied sur le ballon empêchant les Léopards de se retrouver. Le score nul de 0-0 à la mi-temps est surtout due à la maladresse des attaquants ivoiriens.

La délivrance du peuple ivoirien intervient à la 65e minute. Sur un excellent débordement de Max Alain Gradel, puis un centre, Sébastien Haller lobe sur une frappe dévissée le portier congolais légèrement avancé.

Le score restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final. La Côte d’Ivoire refait le coup de 2015 où elle avait éliminé la RDC pour se hisser en finale et remporter le trophée.

En finale donc, les Éléphants croiseront les Super Eagles du Nigeria le dimanche 11 février 2024. Remake du deuxième match de la phase de poule, où le Nigeria avait dominé la Côte d’Ivoire, 1-0.

La petite finale se jouera entre l’Afrique du Sud et la RDC, le samedi 10 février 2023.

Lire aussi : CAN 2023 : Le Nigeria écarte l’Afrique du Sud et file en finale

Minute.bf

spot_img
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Jeux de l’AES | Lutte : Les dames burkinabè brillent, le Niger domine chez les hommes

La compétition de lutte des Jeux de l'Alliance des États du Sahel (AES) a débuté ce vendredi 11...

Fasofoot | Licence A CAF : Une quarantaine d’entraîneurs valident le module I

La Fédération burkinabè de football (FBF) a clôturé, le jeudi 10 septembre 2026, la première phase de la...

Ouaga 2000 : L’État acquiert plus de 343 hectares pour ses infrastructures de défense et 3 immeubles à plus de 10 milliards de FCFA

Le Gouvernement burkinabè a adopté au cours du Conseil des ministres du jeudi 10 septembre 2026 à Bobo-Dioulasso,...

Modernisation des infrastructures académiques : Le Camarade ‎Capitaine Ibrahim TRAORÉ inaugure un amphithéâtre de 1 200 places

(Bobo-Dioulasso, 11 septembre 2026). Le Président du Faso, Chef de l'État, le Camarade Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé,...