spot_img
mercredi 24 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : « Je suis conscient que c’est la fierté du Burkina Faso qui est en jeu » (Hubert Velud)

Hubert Velud a dévoilé une liste de 27 joueurs convoqués pour prendre part à la préparation puis à la CAN Côte d’Ivoire 2023. À l’issue de la présentation de la liste, le sélectionneur national s’est prêté aux questions des journalistes. Hubert Velud dit être prêt à relever le défi, lui, qui prend part à sa toute première CAN sur le banc d’une équipe nationale.

Hubert Velud, le sélectionneur national, sera à sa première participation à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des nations (CAN). Qualifié avec le Togo en 2010, Velud sera empêché de prendre part à la CAN en Angola, faute d’« un attentat des rebelles » sur le convoi togolais. Aussi, en 2021, qualifié avec le Soudan, Hubert Velud, sera limogé avant le début de la compétition.

A la tête des Étalons du Burkina Faso depuis 1 an et 8 mois, Hubert Velud a qualifié le pays pour la CAN en Côte d’Ivoire. Le Burkina Faso a terminé premier des éliminatoires. Pour cette première, Hubert Velud entend marquer un grand coup. 

« Je veux remercier tout le Burkina Faso qui me donne l’occasion de pouvoir faire ma première CAN. C’est une grande satisfaction. Au niveau africain, je sens que la CAN est plus importante que la Coupe du monde (…) L’équipe est un groupe que je connais par cœur. Je sais que je peux compter sur chaque joueur sélectionné. Aucun d’entre eux n’a été sélectionné par défaut. Il nous faudra l’unité et la solidarité pour faire une grande CAN pour aller chercher ce qu’on veut », a déclaré Hubert Velud devant les journalistes.

Du reste, pour la phase de finale, Hubert Velud s’attend à une poule très serrée.

« Je sens une phase de groupe difficile, avec beaucoup de calcul. Si on arrive à passer cette phase, c’est un tout autre schéma. Et là, on a notre chance, il faudra la saisir. Je suis conscient que c’est la fierté du Burkina Faso qui est en jeu. Tout le staff en est conscient », a-t-il ajouté.

Hubert Velud est revenu sur le choix d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis pour la préparation des Étalons. Hubert Velud a précisé qu’il s’agissait de trouver un coin « d’isolement propice à la concentration et au calme ».

« C’est un coin d’isolement, propice à la concentration et au calme. Aussi, les excellentes infrastructures comptent beaucoup. Aussi la possibilité de jouer plusieurs matchs amicaux avec les équipes présentes là-bas. La dernière CAN au Cameroun, le Burkina Faso s’est préparé dans la même région. Les membres du staff qui y étaient à la dernière CAN ont apprécié vraiment de nombreux points positifs », a-t-il soutenu.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Les 27 Étalons convoqués par Hubert Velud pour défendre le Burkina Faso

Mathias Kam

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img