spot_img
mardi 16 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : Les exportations des céréales suspendues sur l’ensemble du territoire

Dans un communiqué signé le 19 décembre 2023, le gouvernement burkinabè annonce la suspension des exportations des céréales sur toute l’étendue du territoire national à compter de ce mardi 19 décembre 2023.

« Le Gouvernement consent chaque année, d’énormes efforts pour soutenir la production agricole au Burkina Faso afin d’assurer la sécurité et la souveraineté alimentaire du pays. Dans le souci de garantir la disponibilité et I’accessibilitė des céréales à toute la population, le Gouvernement porte à la connaissance des opérateurs économiques et de l’opinion publique que l’exportation des céréales est interdite sur toute l’étendue du territoire national pour compter de la date de signature du présent communique et ce, jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ledit communiqué signé des ministres en charge du commerce, de l’agriculture, de l’administration territoriale et de l’économie. 

Par conséquent, indique la note, « l’exportation des céréales étant soumise à Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE) conformément aux dispositions du décret n’2021-1235/PRES/PM/MINEFID/MICA du 29 novembre 2021, la délivrance des Autorisations Spéciales d’Exportation (ASE) de céréales est suspendue ».

Le communiqué précise que tout contrevenant sera sanctionné conformément à la réglementation en vigueur.

Minute.bf

2 Commentaires

  1. Le gouvernement doit fixer le prix pour sac de maïs de100kg dans les villes aussi.
    Comment ça fait il pendent les récoltes aussi un sac de maïs coute toujours 27000fcfa à Ouaga ??

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img