spot_img
mercredi 29 mai 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

CAN 2023 : Des millions pour les joueurs de la Guinée équatoriale

C’est une victoire qui a même surpris les dirigeants de la Guinée équatoriale. « Ce sont des héros nationaux. »

 Le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a même pris la parole dans un discours à la nation, deux heures après la fin du match pour féliciter les joueurs. La Nzalang Nacional, la sélection nationale de Guinée équatoriale, a battu la Côte d’Ivoire 4 à 0 à Abidjan. Un exploit qui rapporte gros. L’équipe va déjà toucher un million d’euros selon le président. Et le fils du président, le vice président Teodoro Nguema Obiang Mangue a lui promis 50 000 dollars au joueur pour chaque but marqué. 

« Je viens de parler à nos joueurs pour les encourager à continuer le bon football qu’ils ont joué jusqu’à présent. Pour moi, le match contre la Côte d’Ivoire, c’est comme une finale. C’est pourquoi je leur ai souhaité bonne chance et j’ai promis de les encourager avec 50 000 euros par but marqué en notre faveur. » Sur twitter Teodoro Nguema Obiang Mangue, surnommé Teodorín, a promis le jackpot pour les joueurs.

50 000 dollars pour chaque but marqué 

Son père lui a emboité le pas. Portant le maillot rouge de la Nzalang Nacional, le père Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a annoncé lui que les joueurs de la sélection allaient déjà se partager un million d’euros suite à leur victoire contre la Côte d’Ivoire.

La guinée équatoriale a terminé première de son groupe et de qualifie pour les 1/8es de finale.

Minute.bf avec TV5 Monde

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img