jeudi 12 décembre 2024
spot_img

CAN 2023 : C’est parti pour le bal des 16 équipes survivantes

Après deux journées de trêve, la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 reprend service, ce samedi 27 janvier 2024. Il s’agit du début de la deuxième phase de la compétition, les éliminations directes. On commence par les 8es de finale.

Sur le coup de 17 heures GMT, les amoureux du football auront droit au premier 8e de finale de la CAN 2023. L’Angola, qui a terminé première du groupe D, fera face à la Namibie, l’une des meilleures équipes classées troisième.

Après ce premier match, suivra le choc des titans à 20 heures GMT. Les Super-Eagles du Nigeria croiseront les crampons avec les Lions indomptables du Cameroun. Un match qui promet et qui attirera toute l’attention possible. Les vainqueurs de ces premières rencontres de 8e de finale se rencontreront pour les 1/4 de finale.

Demain dimanche 28 janvier, la surprise de cette CAN, la Guinée-Equatoriale, culottée pour sa claque infligée au pays hôte, la Côte d’Ivoire, 4-0, fera face à une autre Guinée : le Syli national, à 17 heures GMT.

Ensuite, le duel entre équipe n’ayant pas encore connu de victoire interviendra. L’Égypte et la RDC se sont qualifiés en alignant des matchs nuls. Ils seront opposés à 20 heures GMT. Cette fois-ci, il faudrait impérativement un victorieux.

Le lundi 29 janvier prochain, le pays hôte fait son come-back. Que de prières pour en arriver là. La Côte d’Ivoire qui était au bord de l’élimination est ressuscitée grâce au Maroc. Les Éléphants « blessés » feront face aux tenants du titre, les Lions de la Téranga du Sénégal à 20 heures GMT. Quelle affiche !

Mais avant cette rencontre, à 17 heures GMT, un duel d’équipe surprise sera servi. Le Cap-Vert qui a fini premier de son groupe sera opposé à la Mauritanie, qui jouera son premier 8e de finale de son histoire.

Le mardi 30 janvier 2024, sera consacré à un duel entre voisin. Le Burkina Faso contre le Mali. De mémoire, il y a eu très peu de confrontation entre les deux voisins. Leger avantage pour les Aigles du Mali qui ont terminé premier de leur groupe E contrairement aux Étalons du Burkina Faso, 2e de son groupe D.

Le mardi toujours à 20 heures GMT, le Maroc tentera de poursuivre l’aventure face à l’Afrique du Sud.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : Tout savoir sur les affiches des 8es de finale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Explosion à Tambolo : Le ministère des infrastructures mobilisé pour rétablir la circulation sur l’axe Pô-Dakola

L'explosion de deux véhicules au poste de contrôle douanier du village de Tambolo, mardi soir aux environs de...

Affaire détournement fonds humanitaires : Camille Yé remettrait « 15% de commission » à Amidou Tiégnan

L'audition du témoin, Camille Yé se poursuit toujours au procès sur le détournement de fonds au ministère de...

Affaire détournement fonds humanitaires : 1, 800 milliard émis au nom de Tiégnan en 2024 (Témoin Yé)

Les témoignages de Camille Yé chargent le prévenu Amidou Tiégnan. En effet, selon le témoin, Amidou Tiégnan a...

Procès pour détournement des fonds : Le ministère de l’action humanitaire avait 19 comptes Trésor, a révélé Camille Yé

L'audition du témoin Camille Yé se poursuit au procès du détournement des fonds au ministère de l'action humanitaire....