L’affaire a fait un tôlé ces dernières heures sur les réseaux sociaux. L’ancien président de la fédération burkinabè de football (FBF), Sita Sangaré aurait voté à Doha pour un report de la CAN 2021. Une décision qui a suscité une vague d’indignation de la part de certains amoureux du football en Afrique.
A travers une note signée de son porte-parole, la FBF dirigée actuellement par Lazare Banssé ne se reconnait pas dans cette prise de position de son prédécesseur. « La fédération burkinabè n’est associée d’aucune manière à cette prise de position qui n’engage que son auteur. Par conséquent, elle tient à se démarquer de manière ferme et résolue d’un report de la CAN Cameroun 2021.
La FBF est solidaire à la fédération sœur de Cameroun et lui adresse ses félicitations pour tous les efforts consentis pour accueillir dans les meilleures conditions les équipes qualifiées et les nombreux supporters du football africain.
Elle apporte son soutien à la CAF et à son président pour la tenue à bonne date de ce grand rendez-vous du football africain », peut-on lire dans la note.
Pour rappel, Sita Sangaré est l’ancien président de la FBF. Il a dirigé la FBF de 2012 à 2021. Il est le président de la commission de Futsal et Beach Soccer à la CAF depuis le 3 mai dernier.
Minute.bf