mercredi 9 juillet 2025
spot_img

CAN 2019 : Le Maroc rêve grand !

Le Maroc après s’être offert la Côte d’ivoire accède aux huitièmes de finale et demeurera sur son terrain au Caire pour sa troisième sortie contre l’Afrique du sud. Les lions de l’Atlas depuis leur entrée en lice émergent à tout point dans leur niveau de jeu et ambitionne grand avec son sélectionneur Hervé Renard qui connait bien cette coupe d’Afrique.

Un peu timide pour son entrée en lice face à la Namibie (1-0), le week-end dernier suivi de sa deuxième sortie face à la Côte d’ivoire (1-0) le vendredi 28 juin 2019 au Caire, le Maroc est totalement rentré dans sa CAN 2019. Ces victoires ont revigoré les lions de l’Atlas et leur ont redonné une grande ambition dans cette coupe d’Afrique qui est de s’offrir une deuxième étoile en remportant cette CAN 2019.

Hervé Renard l’ancien footballeur français devenu entraineur du Maroc détient une  connaissance énorme sur cette coupe d’Afrique. Il en a remporté deux dont une avec la Zambie en 2012 et une autre avec la Côte d’ivoire en 2015. Il devient ainsi le premier entraîneur à remporter deux coupes d’Afrique des Nations avec deux sélections différentes. Une génération d’or avec des joueurs comme Hakim Ziyech, Nordin Amarabat, Mehdi Benatia, Youssef EN-Nesyri, Hakimi, etc. Tous les ingrédients sont réunis pour réaliser un deuxième rêve qui date de 1976 et d’accroitre le nombre d’étoile sur le maillot nationale.

Jusque là, le Maroc a enregistré un bon parcours et avec son sélectionneur Hervé Renard, l’ambition s’agrandi. Très exigeant, M. Renard demande à ses joueurs une perfection et un engagement dans le jeu collectif. Affamé de victoire, il ne cesse d’en vouloir à ses joueurs qui manquent de réussite devant les buts de l’équipe adverse. Egalement à chaque rencontre de son équipe, il ne reste pas silencieux sur le banc. Par sa voix et ses gestes il vit le match de la  1ère  jusqu’à la 90e minute. Il a une aisance à adapter ses joueurs au jeu adversaire et opère des changements productifs dans son effectif.

Le Maroc de Renard est à suivre de près dans cette coupe d’Afrique. En plus d’être l’un des grands favoris de cette CAN, il affiche clairement son ambition de remporter cette coupe d’Afrique des nations à chacune de ses sorties.

Elisée TAO (Stagiaire)

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Subvention FAPP 2025 : Plus de 300 millions octroyés à la presse privée

Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a présidé,...

Koudougou : Les femmes PDI du Centre Kango du secteur n°5 dotées de matériels de tissage de pagnes et de fabrication de savon

Une équipe de l’Agence nationale d’appui au Développement des Collectivités territoriales (ADCT), a effectué une mission d’appui-conseil, le...

Burkina/Lutte antiterrorisme : Bilan satisfaisant des opérations encourues en juin (Ministre de la Défense)

Ce lundi 7 juillet 2025, le ministère de la Défense et des Anciens Combattants a tenu sa cérémonie...