spot_img
dimanche 25 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Commission surveillance Caisse de dépôts et consignations : Les membres installés

La cérémonie d’installation des membres de la commission de surveillance de la caisse de dépôts et consignations s’est déroulée le vendredi 5 juillet 2019 à la salle de réunion de la direction générale de la coopération (DGCOOP) sous la présidence du Premier Ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.

Plusieurs raisons peuvent justifier la mise en place d’une telle caisse, a expliqué Christophe Marie Joseph Dabiré, Premier Ministre. Ces raisons sont entre autres, a-t-il cité le besoin d’assurer le financement des investissements structurants,  le besoin de financement sur le long terme, la nécessité de doter le Burkina Faso d’une institution-tiers-de confiance et la nécessité de sécuriser et de rentabiliser des fonds de pension et d’épargne.

La commission de surveillance de la caisse de dépôts et de consignations est composée de 11 membres. L’on a entre autre, cinq députés représentant le pouvoir législatif dont trois de la majorité et deux de l’opposition ; un représentant de la cour des comptes ; trois représentants du pouvoir exécutif, dont le Directeur General du Trésor et de la Comptabilité publique en tant que personnalité es-qualité, et enfin deux experts reconnus pour leurs compétences dont l’un est désigné par le président du Faso, et l’autre par le président de l’Assemblée Nationale.

À la fin de la cérémonie et après lecture du procès-verbal de la séance, le député Bindi Ouoba a été désigné par ses pairs pour présider la commission de surveillance. Prenant la parole à son tour, le député Ouoba a d’abord remercié Paul Kaba Thiéba, le directeur de l’institution. Aussi, a-t-il dit mesurer la lourdeur de la tâche qui attend sa commission. Pour relever les défis qui se présenteront à eux, a-t-il assuré, la commission s’attèlera à veiller à une gestion saine, efficace et efficiente des ressources de la caisse.

Adam’s Ouedraogo (stagiaire) 

Minute.bf        

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img