spot_img
jeudi 29 septembre 2022

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkin’daaga : Les organisateurs promettent une foire à la hauteur des attentes des participants

La deuxième édition de la foire du consommons local organisée par l’association Burkina Wamêdo, initialement prévue pour se tenir du 23 au 31 mars 2019 à la Maison du Peuple de Ouagadougou, a été reportée dans la période du 23 avril au 1er mai prochain, sur le même site. Les organisateurs de cette foire ont rencontré la presse le jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou pour expliquer les raisons de ce report et demander des excuses pour les désagréments que cela pourrait causer aux participants qui se sont déjà manifestés.

Le 9 mars dernier à Ouagadougou, le comité d’organisation de la foire étaient face à la presse pour décliner les différentes articulations du Burkin’daaga qui devrait se tenir du 23 au 31 mars prochain sur le site de la Maison du Peuple. Dans la soirée du 11 mars dernier, le comité d’organisation de la foire avait été informé par le biais du service administratif des lieux, que « suite à une erreur de programmation, le site a été également attribué à la même période à une autre structure pour une autre activité ».

Sans vouloir aller plus loin dans leurs explications, les conférenciers ont tenu à rassurer les partenaires et les exposants que pour la nouvelle date choisie pour la tenue de cet évènement qui mettra en valeur les produits locaux, toute l’équipe est à pied d’œuvre pour leur réserver une foire à la hauteur de leurs attentes. « Nous leurs offrirons une excellente vitrine de visibilité sans pareil pour leurs produits, un cadre de rencontres d’affaires avec des partenaires et acheteurs professionnels ainsi que de grandes formations initiales et de renforcement de leurs capacités opérationnelles », assurera Ibrahim Ouédraogo, président de l’association.

Ceux qui font du « consommons ce que nous produisons et produisons ce que nous consommons » du président capitaine Thomas Sankara leur cheval de bataille entendent faire du Burkin’Daaga une vitrine qui permettra aux producteurs nationaux de faire vivre les idées de Sankara. Foire-expos, panels-débats, formation, rencontres B to B, diner gala, etc. seront au menu de ce deuxième grand rendez-vous de la foire du « consommons local » qui réunira en un seul lieu, en une seule période, plus de deux cent exposants nationaux autour du thème : « Enjeux et démarche pour un management efficient de la qualité de notre production locale ».

Par Armand Kinda

Pour minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img