Burkina : Zephirin Diabré n’exclut pas la négociation avec les terroristes

Après Tenkodogo, le candidat de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a harangué la foule, les militants et sympathisants qui sont sortis nombreux pour le deuxième grand meeting du parti du Lion, à Fada N’Gourma, dans le Gulmu.

Zephirin Diabré a encore promis la formation des jeunes en entreprenariat et des crédits de financement pour leurs projets. Il a aussi promis, dans les six premiers mois après son accession au pouvoir, de créer une banque des femmes pour leur permettre de financer leurs activités rémunératrices de revenus.

Il a appelé les populations « à corriger les erreurs de 2015 » en votant l’UPC.

Pour la question sécuritaire, Zephirin Diabré n’exclut pas la négociation avec les terroristes. « Dans chaque guerre, il faut le dialogue. Qu’ils nous disent ce qu’ils veulent (…). Nous allons nous asseoir pour discuter. (…) », a confié Zephirin Diabré qui promet qu’aucun centimètre du territoire national ne sera cédé dans cette lutte.

Des détails à venir sur Minute.bf

1 COMMENTAIRE

  1. Humm ZEPH! Avec déjà tant de problèmes à l’interne au sein d’un parti, où ce genre de dialogue n’a pas marché, pourras-tu vraiment gérer tout un pays tel que le Burkina avec?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!