vendredi 8 novembre 2024
spot_img

Burkina: Zéphirin Diabré et Simon Compaoré se réconcilient

En conférence de presse ce mardi 19 janvier 2021, Simon Compaoré, président du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir, a confié que Zéphirin Diabré, actuel ministre en charge de la Réconciliation nationale et de la cohésion sociale et lui se sont reconcilés.

En effet, à en croire Simon Compaoré, Zéphirin Diabré a retiré sa plainte pour « détention illégale d’arme » contre lui. Cette plainte, faut-il le rappeler, date de 2017 où l’on voyait dans une vidéo devenue virale sur les réseaux, Simon Compaoré, alors ministre de la sécurité intérieure, tenant une kalashnikov dans le domicile d’un frondeur de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC). Cette action de Simon Compaoré avait suscité une vive indignation au sein de l’opinion nationale et internationale.

Le chef de file de l’opposition politique burkinabè d’alors, Zéphirin Diabré avait porté plainte contre M. Compaoré pour « détention illégale d’arme ».

« Entre Zephirin Diabré et Simon Compaoré, nous nous sommes réconciliés », a déclaré le principal conférencier, notant que la leçon de réconciliation vient d’être donnée entre eux.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Décès de Me Titinga Pacéré : Le gouvernement salue la mémoire d’une figure emblématique de la culture burkinabè et africaine

Dans un communiqué publié ce vendredi 8 novembre 2024, le gouvernement burkinabè a rendu hommage à Me Frédéric...

Burkina : « 1 mois de Travail d’intérêt général est compensatoire à 3 mois de prison » (Ministre de la justice)

Les députés de l'Assemblée législative de transition (ALT) ont voté à l'unanimité, ce vendredi 8 novembre 2024 à...

Burkina : La peine de mort sera réintroduite

Répondant à une question, ce vendredi 8 novembre 2024 à l'hémicycle, après le vote de la loi portant...

Détournement de fonds à l’action humanitaire : Le préjudice déjà évalué à plus de 3 milliards FCFA

Le 04 novembre dernier, le Chef de l'État, le Capitaine Ibrahim Traoré, faisait cas de l'arrestation d'individus ayant...