mercredi 11 décembre 2024
spot_img

Burkina : Vers une augmentation du prix du pain ?

Dans une correspondance adressée au Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA), la Fédération burkinabè des Patrons de Boulangerie, Pâtisserie et Confiserie (FBPBPC) envisage une augmentation qui va passer de 150 à 200 F CFA, d’ici à mi-décembre 2021. Les boulangers justifient cette mesure par les difficultés qu’ils traversent dont l’augmentation du prix de la farine.

Les Burkinabè risquent de se réveiller un matin avec une augmentation du prix du pain à 200 F CFA au lieu de 150 F CFA. C’est du reste ce qui ressort dans une note signée par le président de la FPBCP, Oumarou Yugo, qui induit que cette hausse pourrait intervenir d’ici à mi-décembre. La fédération des boulangers et pâtissiers justifie cette mesure par les difficultés dont ils font face.

En effet, les membres de la FBPBPC disent faire face à une « une concurrence déloyale imposée » par un de leurs confrères.

Malheureusement, poursuit le communiqué, les audiences avec la Direction générale des Impôts (DGI) et le MICA n’ont pas permis de trouver une issue à cette situation. Pis, « cette situation s’est même empirée avec l’augmentation du prix de la farine qui est passée de 350 000 F CFA à environ 420 000 F CFA la tonne entraînant ainsi la fermeture de plusieurs boulangers » a expliqué M. Yugo.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Détournement de fonds à l’Action humanitaire : Tarpaga Pétroline et Amidou Tiégnan se confrontent à la barre

Le procès pour détournement de fonds au ministère de l’Action humanitaire continue en cette soirée de mardi 10...

Burkina : Le ministère de l’industrie interdit les transactions spéculatives du coton graine

Le ministère en charge de l'industrie a, dans un communiqué le 6 décembre dernier, interdit toute transaction de...

Burkina : Un important lot de « Heineken » périmé saisi par la CNLF

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) a saisi à Ouagadougou, en début décembre 2024, une...

Nouveau gouvernement: Des Burkinabè formulent leurs attentes

Le vendredi 6 décembre dernier, le gouvernement burkinabè était dissous par décret présidentiel. 24 heures après, le nom...