dimanche 19 octobre 2025
spot_img

Burkina: Une vingtaine de terroristes neutralisés

Les forces de défense et de sécurité appuyées par les Volontaires pour la Défense de la Patrie, dans le cadre de la sécurisation du pays, ont mené des opérations à succès.

C’est dans ce cadre que les Forces de Défense et de sécurité (FDS) et les Volontaires pour la defense de la patrie (VDP) ont mené une opération entre Koflande et Djigouè dans la région des Cascades, selon une source sécuritaire contactée par www.minute.bf.

De plus, notre source précise qu’une vingtaine de terroristes ont été tués au cours de cette opération du 6 au 7 février 2022.

En rappel, le bilan hebdomadaire des opérations de l’armée rendu public hier faisait état de la neutralisation de plusieurs terroristes cette fois dans la forêt de Ouendoupoli, région du Nord. L’armée avait également annoncé la libération d’otages qui étaient détenus par des terroristes à Tankoualou.

La semaine surpassée, l’armée annonçait également la neutralisation de 163 terroristes, dont une soixantaine au cours de manœuvres conjointes avec la force Barkhane.

Avec ces opérations à succès l’on assiste jusque là à une montée en puissance des forces armées nationales dans leurs missions offensives.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...

Ouagadougou : Nepthali Média et ses partenaires organisent une collecte de sang pour sauver des vies

Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, Nepthali Média a organisé, avec ses partenaires, ce samedi...

Promotion des produits locaux : Le Premier ministre aux côtés des femmes rurales à Koudougou

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a visité, ce samedi 18 octobre 2025, les stands d’exposition du...

Tannouyan : Des produits prohibés saisis par la Police nationale

Les 16 et 17 octobre 2025, une équipe de la Direction régionale de l’Industrie, du Commerce et de...