Burkina : Une quinzaine de fidèles catholiques tués en plein culte à Essakane-village

Ceci est un communiqué de l’évêque du diocèse de Dori relatif à une attaque terroriste perpétrée contre des fidèles catholiques à Essakane-village, ce dimanche 25 février 2024. Lisez plutôt !

C’est dans la foi et dans l’espérance que nous portons à votre connaissance l’attaque terroriste dont a été victime la communauté catholique d’Essakane-Village ce jour 25 février 2024 alors qu’elle était réunie pour la prière du dimanche. Le bilan provisoire fait état de 15 fidèles tués, dont douze (12) sur place et trois (3) décédés au CSPS par suite de leurs blessures; et de deux (02) blessés.

En cette circonstance douloureuse, nous vous invitons à la prière pour le repos en Dieu de ceux qui sont morts dans la foi, pour la guérison des blessés et pour la consolation des cœurs éplorés. Prions aussi pour la conversion de ceux qui continuent de semer la mort et la désolation dans notre pays. Que nos efforts de pénitence et de prière en ce temps béni du carême nous obtiennent la paix et la sécurité pour notre pays le Burkina Faso.

Fait à Dori, le 25 février 2024

Pour le compte de Mgr Laurent B. DABIRE,

Evêque de Dori,

Abbé Jean-Pierre SAWADOGO

Vicaire Général

du Diocèse de Dori

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Réglementation des frais de scolarité dans le privé : Ce que prévoit l’Arrêté n°2026-101 du 10 juillet 2026

Le ministre de l'Enseignement de base, de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales a signé, le...

Rupture diplomatique Burkina Faso-République française : Le ministre des Affaires étrangères reçoit les diplomates burkinabè au complet de retour de Paris

Ouagadougou, le 13 juillet 2026. Contrairement à la rumeur qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux...

Immersion patriotique obligatoire 2026 : Les appelés attendus sur leurs sites d’affectation dès le 27 juillet

Le Président du comité de coordination de la mise en œuvre de l'immersion patriotique obligatoire a annoncé, dans...

CAN des Universités : L’ISSDH sacrée pour la première édition

La première édition de la Coupe d'Afrique des Universités s'est achevée ce dimanche 12 juillet 2026 sur les...