L’Observatoire d’analyse des Problématiques Éducationnelles et Sociales du Burkina (OPES) est un observatoire de veille qui a décidé d’étudier les mutations actuelles de la société burkinabè afin de guider l’action publique dans l’atteinte des objectifs de développement. Dans le cadre de ses activités, l’OPES a mené une enquête d’opinion sur la perception des internautes burkinabè sur la perception des Burkinabè de la sécurité.
A travers cette étude de perception, l’OPES souhaite connaître le ressenti des populations sur la sécurité. Elle vise un triple objectif qui est « la perception sur la menace terroriste ; les causes perçues des problèmes d’insécurité ; les priorités à long terme pour améliorer la sécurité ».
L’enquête s’est déroulée sur une période allant du 17 Septembre 2021 au 18 Octobre 2021. Elle a permis de collecter l’avis de 148 internautes. Nous notons que 70% des répondants ont trouvé la situation sécuritaire très élevé ; 27% d’entre eux l’ont jugé plutôt élevé. 97 % des répondants ont jugé la menace sécuritaire élevée…
Plus de détails sur cette enquête dans le dossier ci-dessous
Ok