samedi 14 décembre 2024
spot_img

Burkina : Une délégation gouvernementale à Barsalgho pour apporter réconfort (AIB)

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre d’État porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, s’est rendue, dans l’après-midi du lundi 26 août 2024, à Barsalgho pour présenter les condoléances et la compassion de la Nation aux populations, victimes d’une attaque terroriste le samedi 24 août 2024. L’information est rapportée par l’Agence d’Information du Burkina (AIB).

Cette visite à Barsalogho intervient au lendemain de celle de Kaya où la délégation gouvernementale s’était rendue pour témoigner soutien et solidarité aux blessés de l’attaque. A Barsalgho, il s’est agi, pour la délégation conduite par le ministre d’État Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, d’aller réconforter les populations, suite à l’attaque terroriste qui a coûté la vie à des citoyens et occasionné des blessés, rapporte le média d’Etat.

« Nous sommes venus ici à Barsalgho pour vous traduire la solidarité des plus hautes autorités du pays, du gouvernement et de l’ensemble de la Nation après cette attaque lâche et barbare que vous avez subie », s’est adressé le ministre d’Etat aux notables et aux habitants rassemblés autour du chef de Barsalgho.

Il leur a rassuré de ce que le gouvernement se joint à eux « pour prier pour le repos des âmes des disparus et souhaiter un prompt rétablissement aux blessés ».

Par ailleurs, du point de vue de l’assistance, il a laissé entendre que des dispositions sont prises par le gouvernement non seulement pour assurer la prise en charge gratuite des patients, mais aussi pour apporter une réponse humanitaire et sécuritaire appropriée à la situation.

Aux populations de Barsalogho toujours, le ministre Ouédraogo les a invités à l’union autour des forces combattantes pour faite face à l’ennemi.

Sur ce, le chef de Barsalgho a salué la démarche du gouvernement en ces termes : « ce que vous venez de faire essuie nos larmes ».

A la délégation et au nom des populations, il a demandé que des actions soient menées pour ramener la quiétude à Barsalogho et dans toute la zone.

Enfin, après cette étape, la délégation gouvernementale a été visitée le détachement militaire et le personnel du centre médical avec antenne chirurgicale de la commune de Barsalogho. Les éléments du détachement ont reçu des messages d’encouragement et de reconnaissance de la part du gouvernement et du chef d’Etat-major général des Armées qui faisait partie de la délégation.

Minute.bf

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Affaire détournement fonds humanitaires : La requête d’inconstitutionnalité de la défense rejetée par le Conseil constitutionnel

Le Conseil du prévenu Amidou Tiegnan avait, le 3 décembre dernier, soulevé l'inconstitutionnalité du tribunal pour juger de...

Confédération de l’AES : La libre circulation des personnes et des biens au cœur d’une réunion ministérielle des trois Etats

Ce vendredi 13 décembre 2024, les ministres en charge des affaires étrangères du Burkina Faso, du Mali et...

Conflit à l’Est de la RDC : Vers la signature d’un accord de paix entre Tshisekedi et Kagamé

Les présidents congolais, Félix Tshisekedi et Rwandais, Paul Kagamé se réuniront le dimanche 15 décembre 2024 à Luanda....

Affaire détournement fonds humanitaires : Salifou Ouédraogo « versatile » selon le Procureur

Le prévenu Salifou Ouédraogo confronté avec son supérieur hiérarchique, Soumaïla Zorom, a été embarrassé par le ministère public....