mercredi 17 juillet 2024
spot_img

Burkina : Un terroriste repenti appelle ses anciens compagnons à déposer les armes

Dans son Journal télévisé du 13 H, le jeudi 20 juin 2024, la télévision nationale a diffusé le message de Kadourou Boly dit Abdoul Kaliki, un désormais ex-terroriste capturé par l’armée burkinabè le 1er mai 2024.

Agé seulement de 16 ans, Abdoul Kaliki était connu des services de renseignement pour être un informateur et combattant du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM). Repenti, il affirme avoir enterré sa vie de terroriste et appelle ses anciens camarades à déposer les armes au nom de la paix.

C’est un sentiment de remords qui anime Kadourou Boly après avoir combattu plusieurs années au côté du GSIM. Il affirme que c’est par ignorance qu’il s’est engagé comme terroriste. Et pour cela, il fait son méa culpa et demande pardon au peuple burkinabè. « Franchement, j’étais un Djihadiste. Aujourd’hui je vous demande pardon. J’étais égaré, j’en suis vraiment désolé », a-t-il plaidé.

Celui qui dit être né de nouveau voit aujourd’hui la vie d’un autre œil. Une chose rendue possible grâce à la main tendue de la mère Patrie. « Vous êtes tout ce qu’il me reste. À présent, ma vie a changé parce que vous l’avez permis, je vous en remercie », a-t-il fait savoir.

Abdoul Kaliki appelle les terroristes à déposer les armes et à revenir à la nation car dit-il, l’avenir d’un terroriste c’est l’enfer. « Je m’adresse aux #terroristes : déposez les armes, ne détruisons pas notre pays. Je vous en supplie, déposez les armes pour qu’ensemble nous cultivons l’entente. Que vous ayez de l’argent ou des armes en échange du mal que vous faites aux gens, vous finirez par périr car ceux qui vous envoient ne mourront pas à votre place. Votre sort c’est l’enfer. Cessez la barbarie et construisons ensemble le Faso », a-t-il déclaré dans éléments diffusé par la télévision nationale.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Jean-Alexandre Darga nommé DG de la Police nationale

L'inspecteur général de Police, Jean-Alexandre Darga, a été nommé ce mercredi 17 juillet 2024, Directeur général de la...

Burkina : Compte-rendu du conseil des ministres du 17 juillet 2024

𝐋𝐞 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐬’𝐞𝐬𝐭 𝐭𝐞𝐧𝐮 à 𝐎𝐮𝐚𝐠𝐚𝐝𝐨𝐮𝐠𝐨𝐮,𝐥𝐞 𝐦𝐞𝐫𝐜𝐫𝐞𝐝𝐢 𝟏𝟕 𝐣𝐮𝐢𝐥𝐥𝐞𝐭 𝟐𝟎𝟐𝟒, 𝐞𝐧 𝐬é𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐨𝐫𝐝𝐢𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐝𝐞 𝟎𝟗 𝐇...

Burkina : Le gouvernement examine le passif social du Mediateur du Faso

Le Président du Faso, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim Traoré a présidé, ce mercredi, le Conseil des...

Coopération: 173 Burkinabè refoulés de la Côte d’Ivoire, selon le gouvernement

Au conseil des ministres de ce mercredi 17 juillet 2024, le ministre d’Etat, porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel...