L’hebdomadaire Conseil des ministres s’est tenu ce mercredi 15 novembre 2023. Le gouvernement a, au titre du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité (MATDS), adopté un avant-projet de loi portant conditions d’entrée et de séjour des étrangers, de sortie des nationaux et des étrangers du territoire national.
En vue mieux de contrôler ses frontières, le gouvernement burkinabè de Transition a adopté un avant-projet de loi portant conditions d’entrée et de séjour des étrangers, de sortie des nationaux et des étrangers du territoire national.
« Son adoption vise non seulement à permettre aux forces de police de prendre les mesures idoines de contrôle aux frontières qu’exige le contexte sécuritaire actuel mais aussi d’internaliser les différentes conventions et résolutions internationales », a expliqué le ministre délégué chargé de la sécurité, Commissaire Divisionnaire de Police, Mahamadou Sana.
Comme innovations majeures, le ministre a souligné « la clarification de certains concepts, la prise en compte des questions relatives aux questions de trafic des migrants, à la traite des personnes et à l’asile ».
Minute.bf