mercredi 26 mars 2025
spot_img

Burkina : Tolérance zéro pour les auteurs de discours à caractère haineux (Ministère de la Sécurité)

Le Ministère de la Sécurité exprime sa préoccupation « des messages à caractère haineux » diffusés sur les réseaux sociaux et autres plateformes numériques. Dans un communiqué en date du 13 février 2025, le ministre Mahamadou Sana, tout en condamnant ce type de message, invite les populations à les dénoncer sur la plateforme « Alerte BCLCC » à l’adresse alerte.bclcc.gov.bf.

Depuis un certain temps, le ministre en charge de la Sécurité a fait remarquer que des « messages à caractères haineux sont diffusés sur les réseaux sociaux et autres plateformes numérique », faisant notamment « l’apologie de la violence, de la stigmatisation et de la division au sein des communautés ».

La « multiplication de ce type de discours qui met à mal la paix et la cohésion entre les Burkinabè » préoccupe le département dirigé par Mahamadou Sana qui le « condamne fermement ». « Toute incitation à la haine, à la discrimination ou aux conflits entre communautés est une menace grave pour notre pays », a interpellé le ministre Sana qui prévient que cela « expose leurs auteurs et instigateurs à toute la rigueur de la loi ».

Et le ministre d’insister : « aucune tolérance ne sera accordée à ceux qui cherchent à semer la discorde et à saper notre combat collectif contre le terrorisme ».

Pour ce faire, il appelle les populations à « rejeter ces discours de division, à privilégier l’unité nationale et à signaler tout acte du genre sur la plateforme « Alerte BCLCC » à l’adresse alerte.bclcc.gov.bf ainsi qu’aux 10 10; 16 ; 17 ou 199.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : Baisse de 25 francs CFA sur le prix du carburant

Le gouvernement malien, dans un communiqué signé le 25 mars 2025, a annoncé une baisse du prix des...

Journées d’engagement patriotique 2025 : Le message Président Ibrahim Traoré

Ceci est le message du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré à l'occasion de la deuxième édition...

Burkina : La Coordinatrice résidente du Système des Nations unies et les agences onusiennes convoquées pour une mise au point

Ceci est un communiqué du ministère en charge des Affaires étrangères portant sur une mise au point sur...

Burkina : La DGCM et la DCAF outillent des journalistes en techniques d’investigation sur la corruption

La Direction générale de la Communication et des Médias, en collaboration avec le Centre de Genève pour la...