dimanche 15 février 2026
spot_img

Burkina : Suivez gratuitement des cours en ligne d’entrepreneuriat à travers le programme YEP de Nestlé

Ceci est un communiqué de Nestlé Burkina à l’endroit des jeunes intéressés par l’entrepreneuriat. À travers son programme Youth Entrepreunership Platform (YEP), Nestlé Burkina offre gratuitement des formation en ligne en entrepreneuriat. Tout savoir sur le programme YEP ici ⤵

Vous rêvez de devenir un entrepreneur à succès ? Eh bien, vous avez une chance de briller avec le certificat en entrepreneuriat que propose la plateforme YEP (Youth Entrepreunership Platform). YEP est une initiative du groupe Nestlé disponible en français et anglais.

Cette plateforme numérique de Nestlé vise à donner aux jeunes entrepreneurs les connaissances et les compétences nécessaires pour réussir dans leur parcours entrepreneurial. Les jeunes au Burkina Faso, Togo, Bénin, Niger et Mali peuvent dès à présent suivre gratuitement des cours d’entrepreneuriat en ligne et d’obtenir un certificat à tout moment. Que ce soit pour obtenir des conseils sur une idée de projet ou pour se poser des questions sur les prochaines étapes de leur parcours entrepreneurial, YEP est là pour les soutenir.

Pour rejoindre le programme YEP, c’est facile ! Les jeunes doivent créer un compte YEP gratuitement et activer leur nouveau profil sur https://nestleyouthentrepreneurship.com/ .

En terminant les quatre premiers modules du cours « Génération d’Idées » et en obtenant un très bon score au quiz, les participants recevront immédiatement le Certificat d’entrepreneuriat YEP de Nestlé.

« Nous sommes fiers de soutenir les jeunes entrepreneurs dans ces pays. La Plateforme YEP offre une opportunité unique aux jeunes de développer leurs compétences et de concrétiser leurs idées d’entreprise. Nous croyons en leur potentiel et nous sommes déterminés à les accompagner dans leur réussite », a déclaré Sidiki Diawara, Directeur Général de Nestlé Burkina Faso.

Plus de la cinquantaine de jeunes détenteurs de projets ont déjà décroché le certificat YEP. Ils sont tous candidats à la téléréalité dédiée à l’entreprenariat dénommée Pépites d’Entreprise sur la chaine BF1 au Burkina Faso. Les jeunes au Mali, Niger, Togo et le Benin sont invités à en faire de même.

À propos de Nestlé au Burkina Faso : Nestlé croit en la force d’une bonne alimentation pour améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures.

Contact Media : Omaro KANE Omaro.Kane@bf.nestle.com

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le CSC invite les internautes à éviter de commenter, partager ou liker les fake news

Le Conseil supérieur de la Communication (CSC), dans un communiqué en date du 13 février 2026, attire l’attention...

Lutte contre la fraude : La CNLF saisit une importante cargaison d’amphétamines

La Coordination nationale de lutte contre la fraude (CNLF) a mené, le 11 février 2026, une nouvelle opération...

Inclusion financière : La Banque postale du Burkina Faso inaugure son agence à Saaba

La Banque Postale du Burkina Faso (BPBF) a procédé, ce samedi 14 février 2026, à l'inauguration officielle de...

Début du Ramadan : la commission lune de la FAIB se réunit mardi

Dans un communiqué ce 13 février 2026, la Fédération des Associations Islamiques du Burkina (FAIB) informe les fidèles...