jeudi 3 octobre 2024
spot_img

Ouagadougou : Le corps sans vie d’un adolescent repêché des eaux du barrage n°1 (Baskuy)

La Brigade des sapeurs pompiers de Signoghin a repêché le corps d’un enfant noyé au barrage n°1 (Baskuy), à l’arrondissement 2 de Ouagadougou. Cette scène triste qui est intervenue dans la matinée du jeudi 26 septembre 2024.

L’incident s’est produit autour de 8 heures GMT, selon les témoignages recueillis sur place par Minute.bf.

Alertés par les riverains, les Sapeurs-pompiers se sont déportés sur les lieux. L’équipe a ainsi procédé au repêchage du corps flottant du garçon de moins de 15 ans dans les eaux du barrage n°1 (Baskuy).

Selon Rasmané Kaboré, pêcheur sur ledit barrage depuis plusieurs années, le phénomène de noyade des enfants est récurrent ces dernières années. « Ces enfants pour la plupart viennent des quartiers Tampouy, Toessin, Gounghin pour jouer sur la digue du barrage et, par malheur, certains glissent et tombent dans l’eau », a-t-il déploré.

Pis, a en croire M. Kaboré, quand les pêcheurs tentent de dissuader ces enfants, ils reçoivent des injures venant de ces enfants.

Il a, par ailleurs, invité les parents à être regardant sur les actions de leurs enfants, car dit-il, c’est regrettable de voir des incidents pareils.

En outre, les riverains ont profité de l’occasion pour demander aux autorités municipales la protection du barrage afin d’éviter l’accès des enfants, surtout, en cette période hivernale.

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : Le corps sans vie d’une femme repêché dans les eaux à Nonsin

Guibrina KABORE (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Natacha Maryel Sawadogo élue Présidente de l’association des fonctionnaires féminins de la Police nationale

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina (AFFPN-BF) a procédé au renouvellement de son bureau...

Burkina : Le Discours d’orientation politique d’octobre 1983 objet d’un panel

Le panel sur la 2e phase des Journées nationales d'engagement patriotique et de participation citoyenne (JEPPC), a débuté...

Air Burkina : Le vol inaugural de la reprise aérienne effectué avec succès

Air Burkina a célébré la reprise de ses opérations aériennes, le mercredi 2 octobre 2024, avec un vol...

Tentatives de déstabilisation au Burkina : « La plupart visait l’assassinat du Capitaine Ibrahim Traoré » (Premier ministre)

Le premier ministre, Appolinaire Joachimson Kyélem de Tambèla, a présidé dans la matinée de ce jeudi 03 octobre...