spot_img
lundi 15 avril 2024

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

spot_img

Burkina : SIEMANA Institut organise une formation sur la prévention et la gestion des violences basées sur le genre

Les participant.e.s à la formation incluent une variété de personnes, telles que les travailleurs de la santé, les travailleurs sociaux, les enseignant.e.s, les responsables communautaires, les leaders religieux et traditionnels, et les fonctionnaires, ainsi que les hommes et les femmes ordinaires. Ils joueront un rôle crucial dans la prévention et la lutte contre les VBG dans leurs communautés, et dans la création d’un environnement sûr, respectueux et équitable pour tous.

En somme, cette formation sur les VBG est non seulement nécessaire, mais aussi opportune. Elle contribuera à l’effort global pour mettre fin aux VBG au Burkina Faso, et elle soutiendra le développement d’une société plus juste et plus égalitaire.

Afin de répondre à ce besoin, SIEMNA INSTITUT propose une formation pratique sur la « Prevntion et la Gestion des VBG » du 1er au 05 Juillet 2023 à Ouagadougou (Burkina Faso) et simultanément à distance par vidéoconférence.

L’objectif principal de cette formation est de permettre aux participants de comprendre les enjeux, la portée et les conséquences des VBG, d’apprendre à identifier les signes de violence et de proposer un soutien approprié aux victimes. Nous visons à changer les mentalités et à modifier les comportements qui perpétuent ces violences, contribuant ainsi à la construction d’une société plus égalitaire…

En savoir plus ici 👇

Telecharger le document entier sur les conditions de participation à cette formation ⤵️

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img